L’Irrésistible histoire du Café Myrtille - Mary Simses

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente L’Irrésistible histoire du Café Myrtille de Mary Simses.

Titre : L’Irrésistible histoire du Café Myrtille
Auteur : Mary Simses
Edition : Nil Editions
Prix : 22 €
Sortie : 7 juin 2018
Nombre de pages : 420 pages
Synopsis : « Ellen Branford, ravissante avocate new-yorkaise se doit d’exaucer le vœu qu’a formulé sa grand-mère mourante : elle va retrouver celui qui fut son amour de jeunesse et lui remettre sa dernière lettre. Ellen part sur la route, pour s’arrêter à Beacon, petite ville côtière du Maine. Alors qu’elle explore la ville natale de Chet Cumming, elle manque de se noyer – une mesaventure qui fait d’elle une célébrité locale et la pousse littéralement dans les bras de Roy. Sous le coup de l’émotion, elle ne peut s’empêcher d’embrasser le menuisier qui lui a sauver la vie. Pourquoi ne dit-elle rien à Hayden, son fiancé ?

Tandis que le voile se lève sur le passé de sa grand-mère et qu’elle poursuit sa quête, Ellen sait qu’elle n’aura pas assez d’un séjour de vingt-quatre heures. Lorsque Hayden vient jusqu’à Beacon à la rescousse de sa future épouse, celle-ci doit repenser la vie qu’elle veut vraiment avoir. »
Mon avis
Ma cheffe et une de mes collègues ont été invité à un petit dej chez Nil Editions en avril et en sont reparties avec un petit sac de Services Presses. Ma collègue m’a gentiment donné celui-ci en pensant qu’il me plairait. Nil Editions est en train de reprendre vie en proposant des nouveautés plus destiné pour les jeunes adultes, drôle, joyeux et dynamiques, une ligne éditoriale qui peut me plaire.

Dans ce livre, nous suivons Ellen, jeune femme d’une trentaine d’années, avocate new-yorkaise de bonne famille, fiancée avec Hayden, un avocat de son cabinet, en lice pour remporter le conseil municipal de New York. Sa grand-mère décède dans ses bras en lui demandant de déposer une lettre à son premier amour. Elle part donc en direction de Beacon sur les traces de sa grand-mère. Ce voyage va tout changer dans sa vie et elle va retrouver ses racines.

Un roman très drôle et cocasse. Il est vraiment rafraichissant et surprenant.

J’ai vraiment pris du plaisir à me plonger dans cette histoire qui m’a captivé pendant quelques heures et qui m’a fait oublier mon quotidien (et les grèves parisiennes).

Les personnages sont bien travaillés, présents, sans trop rentrer dans des clichés américains, drôles.

Une très bonne lecture !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires