mercredi 9 mai 2018

Les Jolis Garçons - Delphine de Vigan

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Les Jolis Garçons de Delphine de Vigan

Titre : Les Jolis Garçons
Auteur : Delphine de Vigan
Edition : Le Livre de Poche / JC Lattès
Prix : 6 € 30
Sortie : 10/02/2010
Nombre de pages : 160 pages
Synopsis : « Prenez un homme qui aime les femmes, le corps des femmes surtout. Il a une quarantaine d’années, il est beau mais fatigué. Prenez une femme qui aime les hommes, la peau des hommes mais pas seulement. Elle va avoir trente ans, elle est jolie quand elle y prête attention, parfois on se retourne sur elle, on la dévisage, parfois elle est grise, on ne la voit pas. Trois hommes dans la vie d’Emma. Trois rencontres sur des musiques différentes, basses et douloureuses, rieuses et légères, hantées par un même motif : l’illusion. Combien de fois faut-il rejouer la fable pour être capable de s’en défaire ? »




Mon avis
Je connais les livres de Delphine de Vigan depuis quelques années et petit à petit, je découvre tous ses romans. Et en janvier dernier, j’ai eu la chance de la rencontrer à la librairie Atout Livre ; pour l’occasion, je me suis procurée Les Jolis Garçons et Jours sans Faim que je me suis fait dédicacer *joie ultime*

Dans ce cours roman, nous faisons connaissance avec une jeune femme, Emma. Elle raconte trois histoires d’amour qu’elle a eu avec trois hommes différents à trois époques différentes de sa vie.

Un petit hymne à l’amour et aux rencontres.

J’ai eu un peu de mal à me plonger dans ce petit roman car j’avais légèrement du mal à comprendre où on allait au début du roman mais une fois lancé, je me suis plongée avec plaisir dans l’histoire d’Emma.

Trois histoires d’amour touchantes, différentes et simple. Trois tranches de vies dans celle d’Emma.

Delphine de Vigan nous emmène une nouvelle fois dans la vie d’un de ses personnages avec une simplicité et une douceur sans nom.

J’ai bien aimé ma lecture de ce livre malgré qu’il ne soit pas mon préféré de l’autrice.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire