samedi 21 avril 2018

La Menace - S.K. Tremayne


Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente La Menace de S.K. Tremayne.

Titre : La Menace
Auteur : S.K. Tremayne
Edition : Presse de la Cité
Prix : 21 €
Sortie : 2 mars 2017
Nombre de pages : 395 pages
Synopsis : « Quand Rachel épouse David Kerthen, un bel et brillant avocat, elle n'en croit pas sa chance. Loin de Londres et des années de vache maigre, elle découvre les joies de la vie de famille auprès de l'affectueux petit garçon de son mari, Jamie. Au cœur des Cornouailles, dans un manoir surplombant les déchirures de la côte et l'Océan impétueux, elle joue déjà à la châtelaine. Mais le conte de fées se ternit vite : le souvenir de Nina, la première épouse de David, disparue deux ans auparavant, hante encore les couloirs de cette demeure séculaire. Et peu à peu, son petit Jamie adopte vis-à-vis de Rachel un comportement inquiétant, prophétisant l'avenir et niant certaines réalités. Qu'est-il arrivé à Nina ? Que cache le sourire du séduisant avocat ? Et Rachel, que vient-elle faire dans cette histoire ? Tandis que la suspicion commence à ronger le jeune couple, Jamie prédit à Rachel qu'elle mourra à Noël. Dans un huis clos glaçant où les éléments se déchaînent, l'auteur du best-seller Le Doute revient avec un nouveau supplice psychologique qui capture le lecteur à la croisée du Rebecca de Daphné Du Maurier et du Sixième Sens de M. Night Shyamalan pour ne le délivrer qu'à la toute dernière page. »




Mon avis
Je connais l’auteur d’après son précédent livre, Le Doute, que j’avais adoré. Je ne savais pas qu’il avait sorti un autre livre jusqu’à ce que je tombe dessus à la médiathèque de ma ville. Je l’ai direct emprunté sans me soucier du résumé !

Je me suis jetée dans ce livre sans aucune attente ni préjugés ni rien pour profiter pleinement de ma lecture.

On rencontre Rachel et David Kerthen, des jeunes époux qui ont tout pour eux. Rachel vient d’un milieu modeste et s’est battue pour s’en sortir. David est un homme d’une longue lignée et propriétaire du domaine familial qui élève seul son fils après le décès tragique de sa première épouse. Rachel et David s’installent rapidement ensemble après leur mariage, ils vivent un conte de fée jusqu’à des événements bizarres qui arrivent. Les deux jeunes époux cachent chacun une partie de leur passé l’un à l’autre. Rien ne se passe comme prévu, le passé ressurgie et les réalités éclatent.

Un thriller comme je l’aime, psychologique et bien mené. L’auteur nous tient du début à la fin, nous cache pas mal de choses et nous révèle d’autres choses à point donné. Je suis soufflée par l’histoire !

J’adore cette ambiance-là, sombre, remplis de mystères. On se rend compte que les gens ne sont pas forcément ce qu’on croit qu’ils sont, qu’ils croient et interprètent beaucoup comme ils veulent pour se protéger.

Franchement, une très belle découverte, j’adore !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

8 commentaires:

  1. Hello ! J'ai le doute dans ma PAL, les livres de Tremayne me font très envie ! J'adore aussi ces ambiances feutrées et mystérieuses. Merci pour ton avis, j'ai hâte de le lire maintenant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi sans hésiter sur le Doute !! :)
      Je l'ai lu et mon avis est sur le blog si tu veux savoir ce que j'en ai pensé ! :)
      Bonne lecture à toi ^^

      Supprimer
  2. J'avoue que j'aimerais le lire mais je ne lis plus depuis trop longtemps hélas. Je voulais reprendre cette habitude mais avant, il faut que je chine une lampe de chevet et une table de chevet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Il existe pleins de petites astuces pour reprendre cette habitude de lire :) Pas forcément besoin d'une lampe et d'une table de chevet, bien que cela soit utile :)
      On peut lire partout, n'importe quand ^^ :) Il suffit d'avoir toujours son livre avec soi et de l'ouvrir au bon moment :)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je n'ai pas lu ce livre, mais après avoir découvert ton article, je sens bien qu'il va rapidement rejoindre ma PAL, l'univers semble être pile poil comme je l'aime : sombre, mystérieux, sur fond de grands espaces et de bord d'océan. :-)
    Merci pour tes retours et impressions, ton article est très agréable à lire.
    Je découvre ton blog aujourd'hui, je reviendrai avec grand plaisir.
    Au plaisir de découvrir tes prochains articles,
    A bientôt, et bonne fin d'après-midi ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :) Contente de t'avoir fait découvrir un livre :)
      Au plaisir de te revoir en commentaires !

      Supprimer
  4. J'adore lire, me détendre le soir avant de me coucher , alors c'est vrai je ne suis pas très fan de thriller. Merci quand même du partage

    RépondreSupprimer