dimanche 25 mars 2018

L'Envers du Décor #6 Mars 2018


Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui avec le rdv L’envers du décor dont vous pouvez retrouver toutes les infos ICI. Il s’agit de parler tous les mois de notre organisation de blogueuse au travers d’un thème par mois, commun à tous les blogueurs participant à ce rdv, qu’on aura choisi ensemble sur le groupe Facebook.

Ce qui me plais dans ce rdv, c’est que je dévoile un peu les coulisses de mon blog et je sais que ça peut en intéresser plus d’un.

Le thème du mois de mars est POURQUOI AVOIR LANCÉ MON BLOG ? Maintenant, c’est parti !




J’ai lancé mon blog il y a maintenant deux ans. J’en ai fait un article d’ailleurs que vous pouvez retrouver ICI. Deux ans que je partage ma passion avec vous.

J’ai ouvert mon blog afin de partager ma passion de la lecture avec vous. Je peinais à trouver des gens avec qui parler littérature, et surtout avec qui parler de mes lectures ! Car même si je connais pas mal de personnes qui aiment lire, peu lisent les mêmes livres que moi, bien que maintenant, j’en ai un peu plus maintenant que je suis en alternance en librairie.

À côté de ça, je voulais aussi écrire. Ça devenait un besoin d’écrire. Ecrire de manière général mais aussi écrire sur mes lectures, cette idée me plaisait et après quelques mois d’hésitations où j’ai découvert plusieurs blogs littéraires et de chaîne booktube, je me suis lancée.

Et depuis, je m’amuse, je rencontre pleins de blogueurs, de booktubeurs et de lecteurs ayant les mêmes goûts que moi ou pas. J’ai une trace de mes lectures et de ce que j’en ai pensé. Je m’aperçois que mes lectures évoluent, je lis de plus en plus de genres littéraires différents, d’autant plus que je suis apprentie libraire et que je dois savoir lire de tout.

C’est une expérience enrichissante.

Et vous, quels seraient les raisons pour lesquelles vous pourriez ouvrir votre blog ? Quels sont les raisons pour lesquelles vous avez ouvert votre blog ?

Mathilde Littéraire

5 commentaires:

  1. Coucou :) Je suis contente de découvrir ton blog grâce à L'envers du décor. Même si j'ai un blog beauté, je lis énormément et les blogs lecture me donnent plein d'idées de nouveaux livres :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ^^ Super cool :) J'espère que mon blog te plais et que tu vas découvrir pleins de livres :) Je suis assez variée dans mes lectures, tu vas forcément trouver ton bonheur ^^
      Je file voir ton blog alors :)

      Supprimer
  2. Hello !

    Comme toi j'adore lire et partage un peu à ce sujet sur le blog. C'est plutôt chouette de connaître l'avis et le ressenti sur un livre avant d'acheter (sans en connaître la fin, je déteste le spoil) 😊 De mon côté, mon blog a évolué avec le temps... Du coup je parle d'un peu de tout 😂

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, c'est plus pour le partage et l'échange que j'ai créé mon blog ! J'avais très envie de découvrir de nouveaux horizons et d'échanger sur des sujets variés :)
    J'ai aussi participé à ce thème si tu veux découvrir mon article :
    https://eclatdesoit.com/2018/03/16/lenvers-du-decor-mars-2/

    RépondreSupprimer