Everything Everything - Nicola Yoon


Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Everything Everything de Nicola Yoon.

Titre : Everything Everything
Auteur : Nicola Yoon
Edition : Le livre de Poche
Prix : 6.90 €
Sortie : 04/10/2017 (poche)
Nombre de pages : 384
Synopsis : « Ma maladie est aussi rare que célèbre, on l'appelle « maladie de l'enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre. »




Mon avis
Un roman où j’ai mis du temps à acheter. Je me suis décidée à l’acheter au moment de la sortie du film mais je n’arrivais pas à le trouver sans l’affiche du film sur le livre car je n’aime pas ces livres qui ont les affiches du film dessus. Et je l’ai trouvé à la librairie Atout Livre il y a quelques semaines, youhou ^^ ! Et je l’ai commencé deux semaines après l’avoir acheté je crois.

Everything Everything, si vous n’avez pas vu la bande-annonce ou tous les avis passés, raconte à la première personne la vie de Madeline, une enfant-bulle de 18 ans. Au début de l’histoire, des nouveaux voisins s’installent dans la maison d’à-côté ! Et là, c’est la cata ! Sa vie se trouve bouleverser.

Dans un style particulier, doux et remplis d’images et d’illustrations, Nicola Yoon nous embarque dans une histoire palpitante, passionnante et entrainante.

J’ai dévoré ce livre en quelques heures à peine (en une heure en vrai, dans les transports en commun) tellement ce livre est addictif !

Les nombreux schémas et dessins aident beaucoup à la compréhension et à la lecture facile du livre. Et ça change des autres livres, ils apportent un réel plus à l’histoire.

C’est un livre qui m’a beaucoup touché et que je conseille !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires