mercredi 21 mars 2018

Emma dans la nuit - Wendy Walker


Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Je vous présente Emma dans la nuit de Wendy Walker.

Titre : Emma dans la nuit
Auteur : Wendy Walker
Edition : Sonatine
Prix : 21 €
Sortie : 15/02/2018
Nombre de pages : 312 pages
Synopsis : « Les sœurs Tanner, Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition de la communauté́ calme et aisée où elles ont grandi. Trois ans après les faits, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Interrogée par le FBI, elle raconte l’enlèvement dont sa sœur et elles ont été́ victimes et décrit une mystérieuse ile où elles auraient été́ retenues captives. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits. En étudiant sa personnalité́, elle découvre, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle. Que s’est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité́ ? »



Mon avis
Emma dans la nuit est un Service Presse reçu dans ma librairie car une de mes collègues a été invité à une soirée chez les Editions Sonatine où ils ont offert plusieurs SP aux libraires.

Ici, nous avons deux sœurs ayant disparu trois ans auparavant dans une situation inexplicable. Cass avait 15 ans et Emma 17 ans. Cass revient à la maison complètement perturbé et raconte son histoire au FBI et à ses parents. En parallèle, elle repense à sa vie antérieure à sa disparition, et nous avons aussi des chapitres dédiés à la psychologue qui suit l’enquête il y a trois ans et actuellement. Au fur et à mesure, nous prenons connaissance de toute l’histoire, nous apprenons à connaitre tous les personnages, les événements qui ont menés à la disparition puis au retour de Cass.

Un bon thriller psychologique que j’aime ! Comme certains personnages ont des soucis psychologiques, je me posais vraiment des questions sur la véracité des propos et des souvenirs de Cass et de son entourage. L’autrice a joué à fond ce côté psychologie et nous mène en bateau jusqu’au bout !

J’ai vraiment été surprise de l’avancé de l’histoire et des révélations. Nous avons un roulement entre les souvenirs de Cass, son récit au FBI et le point de vue d’Abby, la psychologue. Il y a donc un bon rythme à celle-ci et ça me plait !

Ma lecture de ce livre était agréable, fluide et palpitante !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire