Teaser Monday #27


Hello mes p’tits loups. Je reviens aujourd'hui avec mon rdv Teaser Monday, découvert chez ma copine Florence du blog Les Tribulations de Floow dont voici l’article ICI. Mais je change un peu les règles, je vous explique après.


N'importe qui peut participer ! Il suffit de faire ce qui suit :

  • Prenez votre lecture actuelle,
  • Prenez la première page,
  • Partagez un ou deux extraits de la page,
  • Attention à ne pas inclure de spoilers, ne pas trop donner d'information sur l'avancée du livre, pour ne pas le dire aux futurs lecteurs,
  • Indiquez le titre et le nom de l'auteur afin que l'on sache de quel livre les extraits sont tirés,
  • Laissez le lien de votre article en commentaire ou un extrait de votre livre en cours ! Je me ferais une joie d'aller vous lire !



Pour ce 27e extrait, je vous présente ma lecture en cours : Les Rumeurs d’Issar, Le Talisman perdu de Marie Caillet.




« La coupe de cristal monta à ses lèvres. Son souffle troubla à peine le contenu doré. Il regarda la coupe et sourit. L’arc de sa boucle se tordit, déformé par le verre.

Puis le Mouchard parla. »

« - La magie… Elle dort en vous, elle brûle et elle frémit, mais vous l’avez. Dès la naissance, l’un des douze Signes vous est attribué, déterminant la nature de votre pouvoir. Mais si la magie habite tous les hommes, elle ne les traite pas de la même façon pour autant. La magie n’est pas juste : elle est aveugle, incontrôlable, et elle se joue des règles. Parfois, au milieu de la multitude, elle choisit un homme et, au lieu de lui donner un Signe ordinaire, elle le frappe de son terrible sceau : un pouvoir phénoménal. Si important qu’un homme ne peut en supporter le poids. Son seul moyen de survivre est d’abandonner une partie de sa magie. La portion humainement supportable reste en l’homme, qui devient le Gardien. L’autre fragment incarne l’Ange. On nomme ce phénomène l’Ange-Gardien. »

Voici mes deux extraits. J’espère que cela vous donne envie de lire ce livre !


Mathilde Littéraire

Commentaires