mercredi 31 janvier 2018

Nos Âmes Plurielles - Samantha Bailly

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une lecture. Je vous présente Nos Âmes Plurielles de Samantha Bailly.


Titre : Nos Âmes Plurielles
Auteur : Samantha Bailly
Edition : Rageot
Prix : 13.90 €
Sortie : 2 novembre 2017
Nombre de pages : 304 pages
Synopsis : « Sonia et Lou se sont rencontrées sur un forum autour de leur passion créative : l’écriture pour Sonia, le dessin pour Lou. Leur blog BD, Trames jumelles, a été remarqué par un éditeur qui les a encouragées dans leur vocation. Bac en poche, elles réalisent leur rêve : s’installer à Paris en coloc ! Mais leurs tempéraments sont radicalement opposés… Sonia adore sa nouvelle liberté et les fêtes étudiantes, tandis que Lou s’investit pleinement dans sa formation aux Gobelins. L’année s’annonce électrique ! »




Mon avis
Ahhh j’étais tellement ravie de retrouver Sonia et Lou dans ce dernier tome de Nos Âmes Jumelles de Samantha Bailly.

J’avais découvert la plume de Samantha Bailly avec les deux premiers tomes de cette trilogie, acheté lors du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2016 (voici mon vlog).

J’avais tellement hâte de retrouver Lou et Sonia, ces deux amies qui se sont rencontrés sur Internet. L’une dessine l’autre écrit. Cette année, elles commencent une nouvelle année sur Paris, elles expérimentent une coloc ensemble et une nouvelle année post-bac. Lou en prépa aux Gobelins et Sonia une première année de fac de Philo.

Je l’ai lu en à peine deux jours ! Ça m’a fait tellement plaisir de voir comment elles avaient évolué depuis la fin de leur lycée. On les voit grandit, se lancer dans une nouvelle aventure plus « adulte », leurs premiers pas à la capitale, en coloc ensemble alors qu’elles sont si différentes.

J’ai trouvé ce dernier tome un peu rapide mais finalement je me dis que c’est très bien comme ça car en études sup’, le temps passe très vite entre les cours, les dossiers et devoirs à rendre, les amis, les sorties parisiennes.

Je suis triste de quitter Sonia et Lou définitivement mais je suis ravie de comment s’est passé ce dernier tome.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Mes avis sur les autres livres de Samantha Bailly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire