Le deuxième Mickey - Manuela Draeger

Hello,
je vous présente mon avis sur Le deuxième Mickey de Manuela Draeger

Titre : Le deuxième Mickey
Auteur : Manuela Draeger
Edition : Ecole des Loisirs
Prix : 7 €
Sortie : août 2003
Nombre de pages : 56 pages


Synopsis : « Ces derniers temps, la police a disparu. Ou plutôt, elle se compose uniquement de Lili Nebraska et Bobby Potemkine. Lili pour les affaires courantes, et Bobby pour les affaires bizarres. Justement, cette nuit-là, une nouvelle affaire bizarre est peut-être en train de changer la face du monde normal. C’est une grosse maison, avec une seule porte, pas de fenêtre et un panneau stupéfiant : CHAMBRE DES GOÉMONES CHANTANTES. Elle a surgi tout à coup au bord de l’estuaire. Inutile de dire que Bobby Potemkine se fait un souci d’encre. Et comme si cette encre n’était pas assez épaisse, une goélande verte vient de le prendre pour un autre. Elle l’a appelé Mickey en se dandinant, puis elle l’a embrassé, puis elle l’a invité à venir la voir. Dans sa maison, peut-être. La maison bizarre. En temps ordinaire, le nom de Bobby est beaucoup plus Bobby Potemkine que Mickey. Mais les temps ne sont pas ordinaires. Et, pour l’amour d’une goélande verte extrêmement jolie avec un foulard noir autour du cou et rien d’autre, Bobby est prêt à tout. »
Mon avis
Tout comme ma dernière critique, sur Black Village, je lis ce livre pour les cours. Manuela Draeger est l’un des pseudonymes d’Antoine Volodine, tout comme Lutz Bassmann est un de ses pseudonymes.

C’est un petit livre jeunesse sur Bobby Potemkine. Il aide Lili Nebraska dans la police dans leur monde. Une nuit, une maison apparait avec cette inscription : CHAMBRE DES GOÉMONES CHANTANTES. Bobby va se pencher sur cette affaire après avoir rencontré une goélande qui le prend pour Mickey.

Une petite histoire qui se lit rapidement et facilement.
Il ne faut surtout pas se prendre la tête pour le lire.

Ça a été agréable de le lire, drôle et sans prise de tête. Mais qui est complètement dingue décalé. On peut facilement passer à côté de l'histoire.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. coucou

    jamais lu mais il donne envie, il a l'air super sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    J'aime toujours beaucoup les livres Ecole des loisirs, mais je ne connais pas celui-ci !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  3. Je connais l'édition l'Ecole des Loisirs car mes enfants y avaient un abonnement enfant à la maternelle. J'ai toujours pensé qu'il éditait que des livres pour enfant ! Pour le coup, je suis surprise. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je comprends mieux mais l'histoire me paraissait tellement étrange que je ne voyais pas ça comme une histoire pour enfant. ^^ Je suis restée dans les grands classiques pour les miens !

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'il sort beaucoup de l'ordinaire en fait, c'est vraiment un livre à part ^^ Comme les autres livres de l'auteur :)

      Supprimer
  4. coucou

    je ne connais pas ce titre mais mon fils est abonné à l'école des loisirs, il le recevra peut être ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas, il est vieux quand même ce livre ;) Mais ça pourrait être bien :)

      Supprimer
  5. Les livres d'lécole des loisirs sont toujours tops ♥ je trouve ♥

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article ! Je ne connais pas mais il a l'air super :)

    RépondreSupprimer
  7. Un livre sympa, sans prise de tête : c'est exactement ce qu'il me faut en ce moment ^^
    Bon, je ne suis plus tellement dans la tranche d'âge mais c'est agréable de voir toute cette offre littéraire qu'il y a désormais pour donner envie de lire à nos enfants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pourquoi pas ^^
      Après, il est très décalé, il faut savoir rentrer dedans haha ^^
      des bisous

      Supprimer
  8. coucou
    ca me rappelle des souvenirs j'étais abonnee a l'école des loisirs enfant :p

    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ^^
      Je remarque que vous êtes beaucoup à être abonné à l'école des loisirs ! ^^
      C'est top :)
      des bisous

      Supprimer
  9. Hello! Je ne connais pas du tout ce livre! Mais merci pour ton partage, ça me tente bien ! Hop sur ma liste pour 2018 !

    RépondreSupprimer
  10. Le titre ne m'attire pas trop, pourtant j'ai rarement été déçue par un livre de l'Ecole des loisirs alors je serais peut-être agréablement surprise...

    RépondreSupprimer
  11. ah l'école des loisirs que de souvenirs. je ne pensais pas y trouver ce style d'histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez décalé avec ce qu'ils font ^^
      des bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire