Enfants de la meute - Jérémy Bouquin

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une lecture. Je vous présente Enfants de la meute de Jérémy Bouquin

Titre : Enfants de la meute
Auteur : Jérémy Bouquin
Edition : Le Rouergue Noir
Prix : 18 €
Sortie : 01/11/2017
Nombre de pages : 173 pages


Synopsis : « Garry a roulé toute une journée pour arriver à La Meute, ce village dans le Jura, terre d’enfance où il n’a pas mis les pieds depuis plus seize ans mais où il est venu chercher un refuge, où il pense que personne ne pourra le trouver. Avec lui il y a un gamin, un Yannis de huit ans qui n’est pas le sien. Et finalement il le retrouve, le chemin de la cabane, là où vit toujours le Vieux, avec son fusil et son chien. Est-ce que c’était une bonne idée, de revenir au début, de prendre le risque d’être rattrapé par le passé ? »

Mon avis
J’ai découvert ce livre lors d’une rencontre éditeur chez le Rouergue Noir où j’ai été invité avec ma librairie au mois d’octobre. Il s’agit du Service Presse qu’ils nous ont offert.

Je n’arrive pas vraiment à faire de résumé de ce livre sans tout dévoiler de l’histoire ou réécrire le résumé officiel.

C’est un roman addictif, pleins de suspense, rapide et facile à lire. J’ai été touché par l’histoire mais je ne peux pas expliquer pourquoi.

J’ai pas grand-chose d’autre à dire de ce livre, j’espère que je vous ai donné envie de le lire !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires