#Scandale - Sarah Ockler

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une lecture. Je vous présente #Scandale de Sarah Ockler.

Titre : #Scandale
Auteur : Sarah Ockler
Edition : Nathan
Prix : 16,90 €
Sortie : 25/06/2015
Nombre de pages : 407 pages


Synopsis : « Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence… »
Mon avis
Je ne sais plus du tout comment et quand j’ai découvert ce livre mais il me tentait depuis quelques mois quand je l’ai trouvé à Bookoff.

Alors, on suit Lucy, une jeune ado geek lors de son premier bal de promo. Un bal où elle ne voulait pas aller, où elle va au bras du copain de sa meilleure amie et donc elle est amoureuse depuis 3 ou 4 ans. Au cours de la soirée, elle finit par l’embrasser et dormir avec lui. Le lendemain, son téléphone disparait et une série de photos compromettantes sur elle et certains de ses camarades apparaissent sur son mur Facebook. À ce moment-là, elle devient la pestiférée de son lycée, celle qui trahit sa meilleure amie en lui volant son copain et qui affiche tout le monde. Entre moqueries, harcèlement et solitude, Lucy va tout faire pour savoir qui a volé son téléphone et publier ces photos sur son Facebook afin de prouver son innocence.

Ce roman est touchant et simple. Il décrit bien le harcèlement scolaire que peut subir des centaines de jeunes pour des raisons bêtes et méchantes.

L’autrice a vu juste en écrivant ce livre. Ce n’est peut-être pas le meilleur sur le sujet que j’ai pu lire mais il est bien et marquant. Il peut vraiment sensibiliser sur le harcèlement scolaire car l’histoire de Lucy peut arriver à tout le monde.


Un bon roman traitant d’un sujet sensible qu’est le harcèlement scolaire.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne l'ai pas lu, mais il me donne bien envie

    RépondreSupprimer
  2. %erci pour la découverte je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  3. C'est intéressant et chez les ados, ça peut aller très vite... Tu as lu Amelia ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai lu Amelia ! Très bon livre ! 👍
      Tu as ma critique sur le blog si cela t'intéresse

      Supprimer
  4. Je ne l'ai pas lu mais je l'avais noté. Il semble intéressant pour sa thématique. On n'en lit jamais assez pour ce thème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      l'as-tu lu ? Qu'en as-tu pensé ?
      La thématique est très importante :)

      Supprimer
  5. C'est une fiction mais ça pourrait tellement être vrai! Les réseaux sociaux c est risqué parfois. Le harcèlement digital existe malheureusement, ce n'est pas encore réglementé!

    RépondreSupprimer
  6. coucou sujet sensible en ce moment mais pourquoi pas le lire ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que le thème est très d'actualité et donc intéressant. C'est une nouvelle forme de harcèlement scolaire encore plus difficile à gérer car elle se passe aussi sur le net. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  8. Exactement le genre de roman que j'aime lire ;) Merci pour la découverte ! <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire