mercredi 8 novembre 2017

Le Labyrinthe T3, le remède mortel - James Dashner

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une lecture. Je vous présente L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel de James Dashner.

Titre : L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel
Auteur : James Dashner
Edition : Pocket Jeunesse
Prix : 7,80 €
Sortie : 02 juin 2016 (PKJ)
Nombre de pages : 448


Synopsis : « Thomas sait désormais qu’il ne peut pas faire confiance à Wicked. Armé de ses souvenirs, il s’élève contre les créateurs de la Cure, à la recherche d’une vérité potentiellement mortelle…

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l’épreuve touche à sa fin. Ne reste qu’un dernier test… Terrifiant.

Cependant Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l’Organisation. Il a triomphé du labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout. »



Mon avis
J’ai enfin pu lire le 3e et dernier tome de cette saga que j’ai commencé à lire il y a un an lorsqu’on m’a offert la trilogie à mes 20 ans.

Donc, on retrouve Thomas après la Terre Brûlée, après avoir surmonté de nombreuses épreuves et sachant qu’il lui en reste d’autres à surmonter. Mais maintenant, il est prêt à tout pour survivre et pour sauver les quelques amis qui lui reste et à qui il fait confiance.

Cela m’a fait du bien de retrouver Thomas et ses amis. Même si ce n’est pas une saga coup de cœur, je suis très attachée aux personnages et à ce qui leur arrive. Je voulais vraiment savoir comment ça allait se terminer pour eux.
Et franchement, j’ai bouffé ce livre assez rapidement !
Vous connaissez déjà mon avis sur les personnages car mes critiques des deux premiers tomes sont sur le blog : ICI et ICI.
On voit bien que Thomas murit dans ce tome, un peu plus calme bien que toujours aussi impulsif, je trouve qu’il réfléchit un peu plus qu’avant et les autres personnages évoluent avec ce qui leur arrivent aussi comme Newt.

Je ne m’étais pas projeter sur la fin pour ne pas être déçu et la fin, bien qu’elle arrive vraiiiment au dernier moment, est vraiment ce qu’il fallait à Thomas et à ses amis. Elle me plait cette fin après toutes leurs aventures, leurs malheurs…

Ce 3e tome m’a fait plaisir dans le sens où c’est ce que je voulais.

Je n’ai pas tellement plus de chose à dire à pars que j’ai bien aimé la série et que je lirais surement les hors-séries qui sont disponible.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

13 commentaires:

  1. Cette trilogie fait partie de mes projets de lecture, malheureusement avec des jumeaux en bas-âge je n'ai pas le temps, je me suis donc rabattue sur les films mais je pense que les livres sont mieux non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les livres sont largement mieux que les deux films !
      Essaie de les lire quand tu auras le temps 😊👍

      Supprimer
  2. Bonjour ce n'est pas trop le type de livre que j'aime lire mais par contre ma tante aimerait bien je vais lui en parler merci à toi

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    jamais lu mais pourquoi pas en passant bien sur par les deux autres tomes :)

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait vraiment que je lise cette saga quand même ^^
    Merci pour ton avis !
    Bises,
    Alessia

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours plaisant de finir une saga en étant satisfaite du finale. Je n'en ai lu aucun mais si j'ai l'occasion de les trouver à la médiathèque, pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout cette saga, peut-être qu'un jour j'aurais le temps de la découvrir !

    RépondreSupprimer