Le Doute - S.K. Tremayne

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une lecture. Je vous présente Le Doute de S.K. Tremayne.

Titre : Le Doute
Auteur : S.K. Tremayne
Edition : Pocket
Prix : 7,40 €
Sortie : 9 mars 2017
Nombre de pages : 384 pages



Synopsis : « Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye. Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant... Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ? »
Mon avis
Une abonnée m’avait parlé de ce livre sous l’une de mes vidéos, il y a quelques mois. Et depuis, ce livre m’obsédais ! Et lors d’une visite de librairie, en septembre, dans le cadre de mes cours, je l’ai vu et j’en ai profité pour l’acheter avec un autre livre.

C’est l’histoire d’une famille déchirée par un drame horrible. Celui de la perte d’un enfant. Sarah et Angus avaient des jumelles, mais un an auparavant, l’une d’elle décède accidentellement. Ils pensent que c’est Lydia. Ils essaient de se reconstruire, à 3. Pour cela, ils déménagent sur une petite ile écossaise. Mais pendant cette période, Kirstie commence petit à petit à se prendre pour Lydia, sa jumelle décédée. Au fur et à mesure, Sarah va mener l’enquête pour savoir quelle fille a-t-elle enterré un an avant.

Voici un roman vraiment addictif et entraînant du début à la fin. J’ai été happé et perturbé par ce thriller.

Avec Sarah, je me demandais aussi quelle jumelle était décédé et laquelle était encore en vie. Je me demandais aussi quel était le secret que cache Angus, son mari.

L’histoire m’a beaucoup touché et la plume de l’auteur est bien ficelé dans celle-ci.



Même après plusieurs jours et lu d’autres livres entre-temps, ce livre me travaille encore, j’ai du mal à passer à autre chose, pour dire à quel point il m’a touché.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Je ne l'ai pas lu et il ne me tente pas plus que ça.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout de livre et là, j'ai juste envie de me l'acheter là maintenant tout de suite !
    Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. coucou

    pas trop tentée mais merci pour la découverte car cela plairait à ma belle sœur pour noël :)

    RépondreSupprimer
  4. coucou pas lu mais pas trop mon style ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas mon genre littéraire, mais j'avoue ton avsi me titille et donc à l'occason pourquoi pas je pourrais me laisser tenter ;-)

    RépondreSupprimer
  6. L'histoire est intriguante et ton récit me donne envie de l'acheter,il fera certainement partie de mes prochaines lectures dès que je l'aurais trouvé.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis entrain de te lire au fond de mon lit 🤣, mais du coup en lisant j'avais les images en tête comme un film... Je ne suis pas très thriller, trop angoissant pour Moi! Nacera Yah

    RépondreSupprimer
  8. Un live qui me dit quelque chose.. l’intrigue à l'air vraiment sympa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire