mercredi 11 octobre 2017

Ne Pleure pas ma belle - Mary Higgins Clark

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une lecture. Je vous présente Ne Pleure pas ma belle de Mary Higgins Clark.

Titre : Ne Pleure pas ma belle
Auteur : Mary Higgins Clark
Edition : Le Livre de Poche
Prix : 7,30 €
Sortie : novembre 1990
Nombre de pages : 287 pages
Synopsis : « La jeune et ravissante Elizabeth Lange est hantée par la mort tragique de sa sœur, une star de l'écran et de la scène, tombée de la terrasse de son appartement à New York dans des circonstances pour le moins mystérieuses. A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets ? S'est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au sommet de sa gloire ? Quelqu'un d'autre l'aurait-il tuée - mais qui pourrait en vouloir à une jeune femme aimée et admirée ? Minée par le chagrin, Elizabeth est invitée par la baronne Minna Von Schreiber, sa plus vieille amie, à venir se reposer dans le luxueux institut de remise en forme de Cypress Point, en Californie. Mais au lieu d'y trouver le calme et la détente, elle va être confrontée non seulement à Ted, mais aux meilleurs amis de sa sœur qui ont tous un motif pour l'avoir tuée... Depuis La Nuit du renard, les livres de Mary Higgins Clark sont tous de haletants thrillers, tous des best-sellers et Ne pleure pas ma belle est un de ses plus réussis. »



Mon avis
Je connais Mary Higgins Clark de nom, mais je n’avais jamais eu l’occasion de lire un de ces livres jusqu’à ce que je tombe sur plusieurs de ses livres dans la boîte à livre de ma ville. Dans le lot, il y avait celui-ci Ne Pleure pas ma Belle, et le résumé m’a tout de suite touché.

C’est un petit livre qui se lit tellement facilement.

Elizabeth Lange se pose beaucoup de questions sur la mort de sa grande sœur, décédé 18 mois plus tôt dans des circonstances étranges, surtout que l’enquête est encore en cours pour décider à un suicide ou à un meurtre. Nous l’a suivons pendant quelques jours, en découvrant petit à petit leurs vies avant le décès de Leila, sa sœur et sa vie 18 mois après.

Je l’ai bien aimé, ma lecture a été fluide, d’autant plus que le livre est cours. On s’attend à la fin sans s’y attendre vraiment.

C'est un livre qui reste en mémoire un certain temps et qui nous fait passer un très bon moment.

Une bonne découverte !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire