mercredi 13 septembre 2017

Les Héritiers d'Enkidiev Tome 9 - Anne Robillard

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une lecture. Je vous présente le tome 9 des Héritiers d’Enkidiev d’Anne Robillard.


Titre : Les Héritiers d’Enkidiev tome 9
Auteur : Anne Robillard
Edition : Michel Lafon
Prix : 15,30 €
Sortie : 09/04/15
Nombre de pages : 315 pages


Synopsis : « L’enchanteresse Moérie, aidée de son amant Corindon, un dieu caracal, fomente des plans diaboliques afin de faire régner les Elfes sur Enkidiev. Y parviendra-t-elle ? Même les plus habiles conspirateurs peuvent commettre des erreurs…
Emprisonnés dans la forteresse d’An-Anshar, au sommet du plus haut des volcans, les jeunes Ayarcoutec et Marek unissent leurs forces pour s’évader et avertir Onyx que son royaume a été assiégé. Mais comment échapper à la surveillance du traître Tayaress ?
Afin de protéger les enfants-oiseaux vivant à Enkidiev, le dieu-épervier Sparwari met en place une stratégie qui ne fera l’unanimité ni chez les dieux ni chez les humains. Sa volonté seule suffira-t-elle à déjouer les obstacles qui se mettront sur son chemin ? »



Mon avis
Vous connaissez surement mon amour pour Anne Robillard et si vous me suivez sur Instagram, vous avez surement vu ma grande collection de ses livres puisque j’ai déjà fini deux de ses sagas et je suis bien avancé dans plusieurs autres de ses séries.


Pour cette saga-là, il faut savoir qu’elle est la suite des Chevaliers d’Emeraude, la première saga événement d’Anne Robillard, qui contient 12 tomes. Les Héritiers d’Enkidiev en contient elle aussi 12 tome et il y a une troisième suite déjà bien entamé avec 6 tomes au Canada et 2 en France.


Pour résumer, dans Les Chevaliers d’Emeraude, nous suivons l’armée des Chevaliers d’Emeraude dans leur guerre contre l’armée des Hommes-Insectes. Dans Les Héritiers d’Enkidiev, nous retrouvons les chevaliers survivant 15 ans après la fin de la guerre. Ils vont se reconstruire, poursuivre leur vie et leurs aspirations et nous emmener avec eux dans leurs différentes quêtes au fil des années.

Globalement, j’aime cette série et j’ai aimé ma lecture de ce 9e tome, lu à l’occasion du Weekend à Lire de Juin 2017 (Présentation de ma PAL, ICI, Bilan, ICI). Cela faisait quasiment un an que je ne m’étais pas replongé dans la suite. Cela m’a fait du bien de me replonger dedans et m’a motivé à finir cette saga cette année ~ en vrai, j’en ai marre de la laisser trainer aussi longtemps haha.

Les personnages sont toujours là, fidèles à eux-mêmes, à fond dans leurs plans, leurs quêtes et leurs idéaux. Nous avons toujours la guerre entre les panthéons des Dieux et les différentes populations continuent à s’unir et à se détester.

Nous avons toujours de l’action et des rebondissements puisque nous suivons tout un panel de personnage, très intéressants. Cela me plaît car je ne me suis pas ennuyé.

Néanmoins, justement, ce trop-plein de personnages m’exaspère un peu depuis le début des Héritiers ! Je m’y perds un peu face à tous ces noms ~ certains en ont même deux ou trois, des noms, en fonction de s’ils sont sur Terre ou dans le monde des Dieux, cela m’embrouille. J’ai l’impression que l’autrice se mélange un peu aussi, mais cela se ressens à peine !

Brèf, pour résumer, j’aime cette sage, je la continuerais et finiras par contre, le trop-plein de personnages m’énerve.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire