mercredi 23 août 2017

Les Chroniques de Wolf Springs, T1 Déchaînés - Nancy Holder & Debbie Viguié

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une lecture. Je vous présente Les Chroniques de Wolf Springs, T1 Déchaînés de Nancy Holder & Debbie Viguié.

Titre : Les Chroniques de Wolf Springs, T1 Déchaînés 
Auteur : Nancy Holder & Debbie Viguié
Edition : Milan, Collection Macadam
Prix : 15,20 €
Sortie : 2012
Nombre de pages : 381 pages


Synopsis : « À 16 ans, Katelyn doit quitter Los Angeles pour une région perdue du Middle West, condamnée à vivre avec un grand-père qu'elle connait à peine. Dans une ville aux secrets étouffés, où légende et réalité se confondent. Où une jeune fille a été récemment sauvagement assassinée. Où les événements n'avaient l'air d'attendre que Katelyn pour se préparer... »



Mon avis
Ce livre fait partie de ceux que j’ai achetés à ma tutrice de stage de chez Albin Michel, l’été dernier. Le résumé m’attirait un peu, moins le titre et la couverture.

J’ai mis un peu de temps avant de le commencer et c’est vrai que je l’ai commencé sur un coup de tête car il ne m’attire pas tant que ça, je ne savais pas trop quoi lire d’autre. Je l’ai aussi lu pendant une semaine un peu chargé (je partais en weekend, je finissais la partie écrite de mes oraux de BTS et j’ai eu un petit séjour à l’hôpital en urgence) alors, je ne voulais pas me prendre la tête avec une lecture passionnante.

L’histoire est très simple, c’est l’histoire de Katelyn dont la mère décède. Elle doit donc déménager de Californie pour la petite ville de Wolf Spring chez un grand-père qu’elle ne connait que très peu. Elle va devoir s’adapter à cette nouvelle vie, très différente de celle qu’elle avait en Californie ! Rapidement, elle va découvrir le comportement étrange de certaines personnes de sa ville et de son lycée, surtout sa nouvelle amie.

C’est une petite histoire un peu sombre mais sans plus, qui se lit rapidement. Ce n’est pas une littérature de haut niveau. La vie de Katelyn est classique, c’est le genre d’histoire qu’on retrouve souvent dans la littérature jeunesse dans le même style. C’est-à-dire qu’on retrouve une jeune fille qui doit déménager ou qui a un grand changement dans sa vie et qui tombe sur des personnes avec un secret et elle va être embarqué là-dedans.

Je n’ai pas été plus que ça emballé par l’histoire, elle s’est laissé lire pendant mes rdv médicaux et à l’hôpital après mon opération. Elle m’a fait passer le temps. Peut-être trop simple et trop jeunesse à mon goût.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

14 commentaires:

  1. Effectivement, l'histoire ne donne pas envie. Je suis tout de même curieuse. Ce seront de loups-garous ? Ou autres ou c'est spoiler que de le dire ?

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Je n'ai jamais lu ce livre mais il a l'air pas trop mal en lecture d'été! Ma derniere lecture c'est La Fille du Train, je te le conseille à 100%!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En lecture d'été, oui pourquoi pas pour ce livre :)
      Je le vois souvent La Fille du train, je vais surement le demander pour Noël ou mon anniversaire ;)

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    EN effet, l'histoire à l'aire digne d'un livre d'ados ! J'aurais certainement aimé étant ados, mais aujourd’hui à bientôt 30 ans, j'aspire à mieux pour mes peu de lectures d'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend haha ^^
      Oui, c'est très ado comme livre :)

      Supprimer
  4. C'est vrai que c'est le genre de livre qui m'aurait attirée il y à quelques années, mais moins maintenant. Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  5. A lire comme ça le résumé que tu en fait, ça me fait penser vaguement à Twilight. Bella déménage, ville à secret, personnages bizarres etc...

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir :)
    Je ne l'ai pas lu mais il ne me tente pas vraiment non plus... J'aime qu'il y ait quand même plus de suspense et la c'est quand même très vu 😆
    Lowentia
    www.larixssa.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a peu de suspense, on voit vraiment les choses +/- venir !

      Supprimer
  7. Hello !
    Je ne l'ai pas lu, par contre super découverte ton blog car je lis beaucoup depuis des années (fin, depuis mon enfance en fait :p) ! Je suis sur les "After" en ce moment, j'ai cédé à la tentation, j'en entendais tellement parlé !
    En tout cas j'enregistre ton blog !
    A bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Bonne lecture d'After alors ;) ça ne me tente pas du tout comme lecture par contre haha ^^

      Supprimer