Indécent - Colleen Hoover

Hello,
Je vous présente mon avis sur Indécent de Colleen Hoover

Titre : Indécent 
Auteur : Colleen Hoover
Edition : J’ai lu
Prix : 13 € 90
Sortie : 282 pages
Nombre de pages : 20 août 2014


Synopsis : « Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ? »
Mon avis
Ma tante a trouvé ce livre dans la boite à lire à côté de chez elle et l’a lu avant de me le donner car elle a adoré l’histoire. Et c’est le genre de livre qui peut effectivement me plaire.

Donc dans ce premier tome, nous suivons Layken, sa mère et son petit frère. Cette famille démarre une nouvelle vie en déménageant dans le Michigan, suite au décès du père de Layken et son frère. Le jour du déménagement, celle-ci rencontre son voisin : Will. Will est beau, amoureux de la poésie, charmant, patient et a un petit frère du même âge que celui de Layken, ces deux-là deviennent meilleurs amis. Très vite, Will et Layken tombent amoureux, mais aussi vite, plusieurs complications entravent leur histoire d’amour.

Ce livre m’a fait clairement mourir de rire à plusieurs moments ! Je l’ai trouvé drôle et rafraîchissant malgré les sujets graves abordés comme la maladie, la perte d’un parent, le chagrin d’amour…

Layken est un personnage drôle, qui prend la vie comme elle vient, elle ne se prend pas la tête, sauf pour Will. Elle est responsable envers sa mère et son petit frère car elle comprend qu’ils ont besoin d’elle comme elle a besoin d’eux pour continuer à vivre, ils forment une famille unie, soudée. Will, quant à lui, il est aussi très responsable à 21 ans pour des raisons que l’on découvre au fil des pages, il s’occupe beaucoup de son petit frère, il adore le slam qu’il fait découvrir à Layken et à ses amis.

Ce roman est tellement simple, l’histoire d’amour entre Layken et Will est banale. En fait, c’est ce qui m’a fait du bien, c’est que, malgré quelques soucis, c’est l’histoire d’une famille normale, cela arrive à beaucoup de monde de déménager, de tomber amoureux, de mourir, d’avoir un chagrin d’amour, d’être malade…


Vous pouvez vous le procurer avec mes liens affiliés ici : Eyrolles.com et cultura.com

Voilà pour mon avis ! L’avez-vous lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires