samedi 5 août 2017

Éternels T3 - Alison Noël

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle critique sur une lecture. Je vous présente Éternels T3 d’Alyson Noël

Titre : Éternels
Auteur : Alyson Noël
Edition : Michel Lafon
Prix : 15 €
Sortie : 14/10/10
Nombre de pages : 333 pages
Synopsis : « Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d'être à nouveau ensemble. Mais alors qu'ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen... et menace de tout détruire. À présent, le simple fait d'effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu'ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort, mettant à l'épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.

Mon avis
C’est une série que j’avais découvert par hasard, il me semble, il y a trois ou quatre ans. Depuis le début, je l’ai lu avec beaucoup d’écarts entre les tomes puisque j’en suis qu’au tome 3.
La série en générale est pas mal, assez bien écrit, sans plus. On rentre facilement dedans et on découvre une histoire assez banale, avec la pauvre fille qui vient de perdre ses parents et sa sœur allant s’installer chez sa tante et qui va s’apercevoir qu’elle a un don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Et elle va rencontrer Damen dans son nouveau lycée, d’après lui, ils sont des âmes sœurs et a tout pour la séduire. Sauf qu’il est immortel… Les deux amoureux vont tout faire alors, au fils des tomes, pour s’aimer et apprivoiser leur immortalité.

En fait, c’est un peu un livre à la Twilight, en plus simple. L’histoire est pas mal mais sans plus. Elle est banale, simple et un peu prévisible. Elle ne m’emballe pas tant que ça néanmoins comme je suis curieuse et que j’ai les tomes 4, 5 et 6, je vais essayer de finir la série.

Maintenant, parlons des personnages. Ever, l’héroïne, est quelqu’un de très égocentrique et d’égoïste à mon avis. Elle pense que tout tourne autour d’elle ; par exemple, il y a deux immortels veulent sa mort que tous les autres immortels le veulent aussi alors qu’elle n’en sait rien (et nous non plus). Elle fait ce qu’elle veut sans réfléchir et  sans se soucier des conséquences et le regrette très vite après. J’ai envie de lui foutre des baffes, à cette fille. Damon, son immortel de petit-ami, est lui aussi égoïste mais à la différence d’Ever, il le reconnait à plusieurs moment, dans plusieurs situations. Il est en constant changement, ne sait pas toujours ce qu’il veut et pense qu’à sa relation avec Ever. S’il pouvait rester isolé avec elle pour l’éternité, il le ferait sans hésiter. Roman, le méchant immortel, est le cliché des méchants alors il n’y a pas grand-chose à dire. Ensuite, nous avons les deux meilleurs amis d’Ever : il y a son meilleur ami gay, lui aussi très cliché du gay qui s’assume, efféminé au possible et sa meilleure amie en manque d’affection et très naïve qui se fourre dans des situations impossible. Et les autres personnages sont assez effacés, nous n’apprenons pas grand-chose sur eux et sont plus là pour enquiquiné Ever qu’autre chose !

Par rapport à l’histoire du tome 3, elle avance assez bien, nous apprenons des choses intéressantes sur leur monde et sur leur passé, à Damen et Ever, ce qui est sympa. Après tout ce que j’ai dit plus haut fait que ma lecture, bien qu’agréable et rapide, ne m’a pas emballé plus que ça.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est vrai que c'est bien ^^ C'est pas la meilleure saga au monde mais bon, ça se lit bien :)

      Supprimer
  2. Il me fait rappeler à un livre que j'avais lue... malheureusement je ne me rappele plus du titre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être le premier tome de la sage ^^

      Supprimer