// TAG PKJ // Avez-vous déjà lu ... ? //

Hello 📚

j’espère que vous allez bien.
On se retrouve aujourd’hui pour un TAG de chez Pocket Jeunesse qui date d’il y a un ou deux ans, je pense ! Il s’agit du « Avez-vous déjà lu...? »



C’est parti !
Avez-vous déjà lu …

  • toute une journée ?
Effectivement ! Ça m’arrive régulièrement, souvent le weekend ou pendant les vacances et pendant les Weekend à 1000 / Weekend à lire.


  • tous les livres de votre bibliothèque (une PAL vide? Est-ce vraiment possible?) ?
Quand j’étais plus jeune, jusqu’à mes 15-16 ans, je n’avais pratiquement pas de PAL et donc dès qu’un nouveau livre arrivait, il était lu rapidement. Donc oui, ça m’es déjà arrivé d’avoir lu tous les livres de ma bibliothèque.
Malheureusement, ce n’est plus le cas depuis au moins 3-4 ans !

  • un livre uniquement sur la recommandation de quelqu'un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, la page Facebook de Pocket Jeunesse...) ?
Oui, ça arrive. Par exemple, pour La Passe-Miroir de Christelle Dabos, je le vois tellement passer que j’ai finis par craquer et l’acheter.


  • un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin) ?
Dans ma ville exactement, non car pas assez connu haha mais j’habite à côté de Paris. Forcément, il y a beaucoup de livres dont l’histoire se passe à Paris ou dont les personnages vont à Paris.

Je pense notamment à La Fille de Brooklyn de Guillaume Musso ou C’est où, le Nord ? de Sarah Maeght.




  • un livre dont vous avez un peu honte ?

C’est un peu méchant ce que je vais dire, me taper pas hein, je l’aime bien hein ! Mais c’est le premier livre d’EnjoyPhoenix : #EnjoyMarie.

Me taper pas ! Je suis abonnée à sa chaîne et je regarde la plupart de ses vidéos



  • plusieurs livres en un jour (quel rythme de lecture !) ?
Evidemment ! Ça m’arrive pour les Weekend à Milles et à Lire et ça m’était déjà arrivé quelques fois avant de connaitre le challenge.


  • toute une série, sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l'univers ?) ?
Phobos de Victor Dixen !


  • la suite d'un roman alors que vous n'aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste ?) ?

Peut-être La Ballade de Pern d’Anne McCaffrey mais ce n’est pas que je n’ai pas aimé, c’est que j’ai beaucoup de mal à rentrer dans l’univers.



  • un livre avec une couverture vraiment pas terrible (voire très moche) ?
Divergente de Veronica Roth. Je ne suis pas fan des couvertures françaises.



  • un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games ?
J’en ai lu pas mal !


  • en faisant autre chose (la vaisselle, téléphonée à votre mère,...) ?
Je lis beaucoup en mangeant, en regardant la télé (quand je l’a regarde, ce qui est devenu très rare depuis deux ans), des fois même en cours quand j’ai fini un exercice ou un contrôle.

  • à la place de faire autre chose (manger, dormir...) ?
Ça m’arrive souvent à la place de dormir ! Je ne lis pas tout le temps avant d’aller dormir, mais quand je prends ma lecture en cours au lit et que j’en suis à la fin, je suis capable de finir le livre à la place de dormir et je finis par aller me coucher à 1 heure ou 2 voire 3 heures du matin.

  • un livre d'exactement 399 pages (c'est le moment où il faut sonder sa bibliothèque) ?
Après plusieurs minutes de recherche, j’ai trouvé le tome 2 du Joyau d’Amy Ewing. Avec les remerciements, on tombe à 399 pages !



  • un livre avec le mot "livre" dans le titre ?
The book of Ivy d’Amy Engel. Bon, j’avoue, c’est en anglais mais c’est le seul que j’ai (je crois).



  • en hiver, un livre qui se passe en été ?
Heu… Surement !

  • en été, un livre qui se passe en hiver ?
Idem que la question précédente, ça a dû arriver mais je ne m’en souviens pas.

  • un livre et quelqu'un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque) ?
Personne pour l’instant !

  • sur la plage ?
Ça m’arrive dès que je suis sur la plage.
J’ai dû lire sur la plage d’Annecy, en Corse, sur une plage du Portugal, de la Méditerrané, sur la plage de Saint-Malo …

  • un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel ?
Le seul qui me vient en tête, c’est celui d’EnjoyPhoenix, #EnjoyMarie ! Il est pas mauvais hein mais il y a pleins de choses inutiles dans ce livre et ça m’a déçu, c’est le seul livre que je n’ai pas critiqué sur le blog depuis que je l’ai ouvert.


  • un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c'est un peu Inception, mais pour les livres) ?
Non aucun !

  • Attribuez-vous un point par réponse positive. Alors, quel est votre score ?
Mon score est de 16/20 ! Pour une fois que j’ai une bonne note 😂

Et vous ? Quels sont vos réponses ? Quel est votre score ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires