Revenants T1 Plus encore que la vie - Amy Plum

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présent le tome 1 de Revenants : Plus encore que la vie d’Amy Plum

Titre : Revenants : Plus encore que la vie
Auteur : Amy Plum
Edition : Milan, Collection Macadam
Prix : 15,50 €
Sortie : 23/05/2012
Nombre de pages : 339 pages
Synopsis : « Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort. Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore. Indéfiniment. »
Mon avis

Je ne connaissais pas ce livre avant que ma tutrice de stage m’en parle en juillet 2016 pour me le vendre. Je ne suis pas trop dans ce délire d’histoire d’amour entre un(e) humain(e) et un(e) être des ténèbres, à la Twilight, mais de temps en temps, pourquoi pas. Surtout que le livre n’est pas très épais.

Donc, dans ce livre, nous suivons l’histoire de Kate, une jeune fille de 16 ans, qui déménage à Paris après la mort de ses parents. En pleine dépression, elle rencontre Vincent dans son quartier, ils se croisent, se reconnaissent et finissent par tomber amoureux. Sauf que Vincent est particulier, il sauve des vies en donnant la sienne. Leur histoire est vouée à l’échec mais ils tentent tout pour s’aimer.

Alors, cette histoire va assez vite, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. L’auteure sait résumer les choses comme il se doit ! C’est-à-dire qu’elle arrive à synthétiser des parties de l’histoire qui doivent l’être et expliquer les parties de l’histoire qui méritent être expliquer et approfondis. Il n’y a pas vraiment de temps mort, un peu d’action et d’amour.
Au niveau des personnages, ils sont très intéressants à connaitre. Pour ce qui est de Vincent et de son clan, ils sont assez drôles et divertissant, Kate est le parfait exemple de la fille un peu naïve mais qui ne veut pas se laisser faire. Les autres personnages sont tous au second plan, nous n’apprenons pas grand-chose sur eux, c’est un peu dommage mais ça ne change pas grand-chose à l’histoire.

Au final, j’ai passé un bon moment en compagnie de ce livre mais sans plus. J’irai quand même lire les deux autres tomes de cette trilogie.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires