samedi 15 juillet 2017

La Sélection T5 La Couronne - Kiera Cass

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle critique sur une lecture. Je vous présente La Sélection T5 ~ La Couronne de Kiera Cass.

Titre : La Sélection T5 ~ La Couronne
Auteur : Kiera Cass
Edition : Robert Laffont ~ Collection R
Prix : 16,90 €
Sortie : 12 Mai 2016
Nombre de pages : 336 pages


Synopsis : « Il ne doit en rester qu'un.
Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.
Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...
Le dernier volet de la série best-seller international. »

Mon avis
La Couronne est donc le cinquième et dernier tome de La Sélection, cette saga que j’affectionne tant depuis deux ans maintenant ! Un ami m’avait offert le premier tome pour mes 18 ans et j’ai acheté ce dernier tome au Salon du Livre Paris, comme vous avez pu le voir dans mon vlog. Et je suis vraiment contente d’avoir pu finir cette saga toutefois je suis un peu triste de la finir !

Donc dans ce dernier tome, nous retrouvons Eadlyn, la fille d’America et Maxon, au moment où elle décide de passer à l’étape de l’Élite dans sa Sélection car sa mère est à l’article de la mort. Dans ce dernier volet, Eadlyn va devoir évoluer au plus vite pour répondre aux exigences de la royauté et de ses enjeux.

Comme je l’ai dit plus haut, j’étais heureuse de retrouver les personnages et pouvoir clôturer cette saga. Ma lecture a été plutôt rapide car je l’ai fini dans la journée !
J’ai aimé retrouver la fluidité de la plume de l’auteure, ce livre se lit franchement facilement, bien qu’il n’y pas franchement de rebondissements. Tout ce tome se joue sur le choix d’Eadlyn à propos de son futur mari et sur sa nouvelle vie.
En parlant d’Eadlyn, nous apprenons beaucoup à son sujet dans ce dernier opus, elle a perdu son air hautin qu’elle avait dans le tome 4, surtout grâce au fait que son frère jumeau soit parti se marier et que sa mère ait eu un grave problème de santé. Elle est en pleine délibération pour choisir son mari et ce, jusqu’à la toute fin !
Par rapport aux autres personnages, nous les voyons graviter autour d’Eadlyn mais nous n’en apprenons que très peu sur eux car tout est centré sur la princesse.
C’est l’un des seuls points négatif du livre : que tout soit centré sur la princesse Eadlyn et qu’il n’y ait que peu d’actions !

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Voici mon avis sur les deux tomes Hors-Séries : Hors-Série 1 ~ Hors-Série 2.

Mathilde Littéraire

4 commentaires:

  1. Coucou ! Ton avis est très complet. Mais je pense que justement cest bien que ce tome doit accentué uniquement sur la princesse. J'attendais que ca franchement. Je voulais qu'elle perde son côté peste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      C'est vrai que c'est bien qu'elle ai perdu son côté peste néanmoins j'aurais aimé en savoir plus sur les candidats

      Supprimer
  2. A chaque fois que je vais au rayon livre je le vois celui la et j’hésite à l'acheter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est franchement bien cette saga ! La prochaine fois, n'hésite pas à acheter le 1e tome ! :)

      Supprimer