lundi 8 mai 2017

Teaser Monday #17

Hello mes p’tits loups. Je reviens aujourd'hui avec mon rdv Teaser Monday, découvert chez ma copine Florence du blog Les Tribulations de Floow dont voici l’article ICI.


N'importe qui peut participer ! Il suffit de faire ce qui suit :
  • Prenez votre lecture actuelle
  • Ouvrez une page au hasard
  • Partagez deux extraits de la page
  • Attention à ne pas inclure de spoilers, ne pas trop donner d'information sur l'avancée du livre, pour ne pas le dire aux futurs lecteurs
  • Indiquez le titre et le nom de l'auteur afin que l'on sache de quel livre les extraits sont tirés
  • Laissez le lien de votre article en commentaire ou un extrait de votre livre en cours ! Je me ferais une joie d'aller vous lire !


Pour ce 17e extrait, je vous présente ma lecture en cours : Divergente T1 de Veronica Roth.


« - Je te demande si tu te rappelles avoir été en cours avec moi, un jours ou l’autre. Sans vouloir te vexer, si c’était le cas, je ne crois pas que je m’en souviendrais. Pour moi, les Altruistes avaient tous la même tête. C’est toujours vrai, d’ailleurs, sauf que tu ne l’es plus.
Je la regarde fixement. Comme si j’avais besoin d’elle pour savoir que je suis transparente. »
« - C’est sans doute pour ça que nos factions ont aussi peu de relations entre elles, remarqué-je avec un rire bref. Bon, les Sincères et les Altruistes ne se détestent pas autant que les Erudits et les Altruistes, mais ce n’est pas le grand amour. Cela dit, le vrai problème des Sincères, c’est surtout les Fraternels non ? Ils leurs reprochent assez de préférer mentir pour arrondir les angles plutôt que de mettre en péril leur sacro-sainte paix.


Voici mes deux extraits tirés de la page 80. J’espère que cela vous donne envie de lire ce magnifique livre ! Ma critique de celui-ci sortira normalement le 16 août 2017


Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire