// TAG PKJ // Pile à Lire //

Hello 📚

j'espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour le TAG Pile à Livre de PKJ.



Avez-vous dans votre PAL…?
  • Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle


  • Un livre depuis plus d’un an
J’en ai pleins, pleins, pleins, dont La Ballade de Pern, l’inté III d’Anne McCaffrey ou Les Héritiers d’Enkidiev, T9, d’Anne Robillard, par exemple.




  • Un tome 2

  • Plusieurs livres d’une même série
J’ai plusieurs séries dont j’ai plusieurs tomes dans ma PAL :

  • La Ballade de Pern, inté III & IV, d’Anne McCaffrey ;
  • Les Héritiers d’Enkidiev, T9 et 10 d’Anne Robillard ;
  • L’Assassin Royal, T7, 8, 9 de Robin Hobb ;
  • La Bicyclette Bleue, T1, 2 et 3, de Régine Deforges ;
  • Le Labyrinthe, T2 et 3, de James Dashner ;
  • Reckless, T1 et 2, de Cornelia Funke ;
  • Éternel, T3, 4 et 5, d’Alyson Noël ;
  • Revenants, T1, 2 et 3 d’Amy Plum ;
  • Les Chroniques de Kane, T2 et 3, de Rick Riordan ;
  • Le Seigneur des Anneaux, T1 à 3, de JRR Tolkien ;

  • Un classique

  • Un livre qui vous fait vraiment très très envie

  • Un livre que vous gardez pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…)
Aucun, je ne suis pas du genre à garder tel ou tel livre pour une période précise, je lis en fonction de mes envies.

  • Un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu
Aucun, je lis toujours mes livres avant de les prêter, mais ça c’était avant car je ne prête plus trop mes livres.

  • Un poche

  • Un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence
Les Douze enfants de Paris de Tim Willocks. Je l’ai depuis tellement longtemps que je suis toujours surprise de l’avoir dans ma PAL.



  • Votre prochaine lecture (promis, juré !)
Pourquoi pas Le Testament Français d’Andreï Makine pour enfin le lire entièrement !


  • Un Pocket Jeunesse

  • Un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire
La Passe-Miroir de Christelle Dabos

  1. Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu

  • Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si !)
Je vais dire le Labyrinthe 3 de James Dashner car c’est le seul livre de ma PAL qui va sortir au cinéma, à ma connaissance.



  • Un livre avec une tranche rouge
Humm, aucun je crois.

  • Un livre de votre autrice préféré

  • Une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents
Éternel (les tomes 4 et 5) d’Alyson Noël, enfin ce n’est pas la seule série dont je ne me souviens plus du des tomes précédents.


  • Un thriller
Non, aucun. Je ne suis pas très thriller.

  • Un roman fantastique

  • Une dystopie

  • Une romance
Il ne me semble pas.

  • Un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis)

  • Un livre qu’on vous a conseillée
La saga la Ballade de Pern d’Anne McCaffrey, conseillé par mon professeur d’espagnol de 4e.

  • Plusieurs livres d’un même auteur
L’assassin Royal, Le Soldat chamane et Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb.



  • Un livre avec le mot « secret » dans le titre
Aucun.

  • Le dernier livre que vous avez acheté
Je ne m’en souviens plus car ça date d’octobre 2016, mais celui que j’ai eu en dernier, c’est Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ramsons Riggs, reçu à Noël.

  1. Un autre livre Pocket Jeunesse
/

  • Un livre que vous avez acheté pour la couverture
Je ne crois pas non.

  • Plus de livres que vous n’en lisez en un an (la question vaut 5 points)
J’ai actuellement 49 livres et j’avais lu 50 livres en 2016 donc, non, j’en ai pile pour un an, mais je sais qu’en septembre ma PAL va augmenter d’un coup, à cause de mon anniversaire.

Et voilà, ce TAG est fini, j’espère qu’il vous aura plus ! N’hésitez pas à reprendre ce TAG et à me laisser vos réponses ou le lien vers votre article / vidéo en commentaire, je serais ravie de connaitre les vôtres.

Mathilde Littéraire

Commentaires