samedi 20 mai 2017

Amazonia - James Rollins

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle critique sur une lecture. Je vous présente Amazonia de James Rollins.

Titre : Amazonia
Auteur : James Rollins
Edition : Fleuve Éditions
Prix : 20 € 90
Sortie : 10 mars 2011
Nombre de pages : 586 pages
Synopsis : « Dans la forêt amazonienne, un Américain est retrouvé mourant aux abords d'un village. C'est l'un des membres d'une expédition scientifique partie étudier le savoir des chamans et disparue quatre ans plus tôt. Seul Nathan Rand, le fils du savant qui la dirigeait, n'a jamais perdu espoir de les retrouver vivants. Et c'est ce fol espoir que le Dr Kelly O'Brien et son frère ravivent en lui proposant de rejoindre l'équipe de secours organisée par le gouvernement des États-Unis. Seulement, la jungle et ses enjeux pharmaceutiques attisent bien des convoitises. Des mercenaires se lancent à leur poursuite... À mesure que le groupe progresse, l'aventure tourne au cauchemar : attaques de fourmis géantes, assaut de piranhas hypertrophiés, prolifération de sauterelles carnivores. La malédiction des Ban-ali rôderait-elle ? Mais est-elle vraiment la seule explication à ces terrifiantes mutations génétiques ? Amazonia : quand la nature reprend ses droits... »

Mon avis
Je l’ai déniché à Emmaüs il y a quelques temps et comme je commence peu à peu à me mettre aux thrillers ces derniers mois et que le résumé me plait, je l’ai pris.

Le résumé me faisait légèrement penser au livre Le Passage de Justin Cronin, la fantasy en moins. C’est l’une des principales raisons que je l’ai pris en fait.

En général, ce livre est vraiment bien que ce soit au niveau de l’histoire, des personnages ou de l’écriture. Néanmoins, j’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire car je l’ai trouvé longue à démarrer, je ne comprenais pas toujours où voulait venir l’auteur. Et pour le reste de l’histoire, même si j’aimais bien l’enchainement, les rebondissements, les personnages, j’avais du mal à me plonger dedans, je boudais un peu le livre et j’ai mis vraiment longtemps à le lire. J’avais du mal à suivre l’histoire, le style d’écriture de l’écrivain me perdait à certains endroits, je ne comprenais pas forcément tout ce qui se passait et cela me ralentissait dans ma lecture !

Pourtant, ce livre est bien écrit, l’histoire est captivante et les personnages sont là et tout mais bon voilà, j’ai eu du mal.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire