samedi 15 avril 2017

Sunshine - Paige McKenzie

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle critique sur une lecture. Je vous présente Sunshine de Paige Mckenzie.

Titre : Sunshine
Auteur : Paige Mckenzie
Edition : Hachette Livre – COLL BLACK MOON
Prix : 15 €
Sortie : 10 février 2016
Nombre de pages : 304 pages
Synopsis : « J'entends un murmure dans la nuit. Très distinctement. Tout près de mon oreille. Un rire d'enfant. Jamais un éclat de rire ne m'a paru aussi angoissant. Alors que j'allais m'endormir, une voix m'a chuchoté : « Fais de beaux rêves. »
Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l'état de Washington. Pour elle, rien n'est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été. Rien... Sauf peut-être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid, et il s'y passe des choses franchement bizarres. Sunshine ne croyait pas aux fantômes. Jusqu’à maintenant. »

Mon avis
            J’ai découvert ce livre sur Booktube, il me semble, comme beaucoup d’autres livres depuis un an que je regarde des vidéos Booktube et parcourt des blogs littéraires.
            Sur Livraddict, ils rangent ce livre dans la catégorie Horreur, pour moi, il fait plus partie du genre paranormal. On rencontre Sunshine, une jeune fille de 16 ans, elle quitte l’État du Texas pour l’État de Washington pour suivre sa mère adoptive qui a décroché un boulot de rêve à Ridgemont. Et dès leur arrivée, Sunshine ressent des choses bizarres chez elle… une sensation de froid constant même en été, des choses qui se déplace tout seul dans sa chambre dont des jeux de société, des bruits de pas, des murmures… qu’elle semble être la seule à voir et entendre. Sa mère commence petit à petit à s’éloigner, à se plonger dans son travail ! Heureusement, elle rencontre Nolan, un garçon de son école, qui l’a croit et qui va l’aider à comprendre qui elle est !
            Ce livre se lit tellement facilement. L’horreur et le paranormal de la situation sont très présentes, il y a les éléments du paranormal, le personnage qui est le seul à comprendre et qui cherche à convaincre les autres à le croire etc… la quête de savoir qui est l’esprit, l’exorcisation de celui-ci, les simples humains qui y croient ou qui n’y croient pas…
            Je ne sais pas si cela est fait express mais l’histoire est simple, tout est limpide, Sunshine comprend assez rapidement ce qui se passe, elle passe d’un élément à l’autre en peu de temps. Ce qui fait que nous n’avons pas trop le temps de nous ennuyer.
            Je n’avais encore jamais lu de roman paranormal / horreur malgré le fait que j’adore les histoires paranormal avec des esprits, des fantômes, etc… et finalement j’adore lire ce genre de roman ! Si vous avez des titres, n’hésitez pas à me les laisser en commentaire.^^

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.



Mathilde Littéraire

2 commentaires:

  1. Je vais essayer de le trouver, j'aime bien le paranormal. L'atmosphere brumeuse et pluvieuse de Washington doit bien se preter a ce genre d'histoire...c'est la qu'ils ont filmé Twilight!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu aimes le paranormal, ce livre devra te plaire ! :) Et si tu peux me conseiller dans ce genre-là ^^ Il m'intéresse !
      Je ne savais pas pour Twilight, merci de l'info ^^

      Supprimer