mercredi 15 mars 2017

TAG - Reader's Problems

            Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui avec un « nouveau » TAG. Il s’agit du Reader’s problems, découvert sur la chaîne de Moody, dont voici la vidéo.

(source : ici)

  • Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?
Heu… Déjà, j’aurais peur et ensuite, je ferais comme d’habitude c’est-à-dire que je choisirais ma prochaine lecture au feeling, je prendrais celui que je veux lire sur le moment, quitte à passer une heure devant ma PAL pour la choisir ou à demander sur Twitter ou à quelqu’un de m’aider à choisir entre plusieurs livres.

  • Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
Hum, généralement je continue, je me force à finir car généralement, si je l’ai choisi c’est que l’histoire me plait un minimum. Sur ces dernières années, j’ai abandonné qu’un seul livre que je n’arrivais pas à lire et que je n’aimais pas car je l’avais emprunté à un ami et je devais lui rendre rapidement.

  • La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?
Je passe la question car je ne suis pas sur Goodreads et je ne souhaite pas y aller, enfin du moins à participer au challenge. Je n’aime pas me fixer un nombre de lecture à lire ou à m’obliger de lire un livre que je n’ai pas choisi au feeling. (Je me suis constituée une PAL précise avec un ordre toussa toussa pour les mois de janvier à avril mais j’ai du mal avec ma première lecture)

  • Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?
Ça m’énerve mais si je n’ai pas le choix bien, ce n’est pas grave ! Mais j’essaye de les prendre dans la même collection pour avoir les même quand il y a plusieurs collections. Mais bon, je n’arrive pas toujours à avoir la même collection pour mes séries, comme vous avez pu surement le remarquer dans mon BookSelf Tour.

  • Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?
J’en parle sur le blog pour connaitre votre avis, sinon j’en parle à mon groupe Bookpartner sur notre conversation Facebook pour connaitre leurs avis. On parle beaucoup de livre et de cet univers et de pleins d’autres choses, on ne se juge pas les unes les autres donc je sais que je peux donner un avis négatif sur un livre sans qu’elles s’énervent ou quoi. Mais pour l’instant, ça ne m’est jamais arrivé.

  • Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer, qu'est-ce que tu fais ?
J’essaie de ne pas pleurer mais je laisse couler quand je n’arrive pas à contrôler, j’évite juste que ça se remarque trop. Pour l’instant, ça n’est jamais vraiment arrivé, j’ai déjà eu les larmes aux yeux, c’est tout. Je ne suis pas du genre à pleurer devant un livre.

  • La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
J’essaie de le lire, au cas où les choses me reviennent. Sinon, je regarde un peu sur internet les résumés, avis et autres. J’ai en tête deux séries donc je sais que relire le précédent est impossible car je suis très avancé dans la série et je mets toujours entre 6 mois et deux ans à lire le tome suivant.
Il s’agit des Héritiers d’Enkidiev, où je suis au tome 8 et il me reste 4 tomes à lire et de L’Assassin Royal, où je suis au tome 5 (je crois).

  • Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?
Je le dit clairement que je ne veux pas les prêter en justifiant que j’ai eu des mauvaises expériences avec certaines personnes qui m’ont abimés mes livres.
En plus, je ne veux vraiment pas les prêter car deux personnes m’en ont abimé ! J’ai une amie qui a renversé du chocolat chaud sur trois des livres que je lui avais prêté, elle me les a remboursé bien sûr. Et un ancien ami avait mis un de mes pavés de 1100 pages dans un minuscule sac bien galère et du coup qui l’a bien abimé en le rentrant et le sortant de ce sac, les pages étaient tachées et pliées. Bref, je suis donc bien remontée et je ne souhaite plus prêter de livre.

  • Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?
Très mal ! Ça m’était arrivée l’année dernière, au lancement du blog, je lisais peu, je tombais que sur des livres qui ne me plaisait pas et de ce fait, je ne voulais plus trop lire… Bien, ça m’énervais, je lisais encore moins car ça m’énervais encore plus, etc… Puis, je suis passée plusieurs fois à la FNAC et dans des grandes surfaces proposant un rayon livre et je me suis acheté quelques livres qui allait me plaire ! Donc, j’ai repris petit à petit goût à la lecture et ma panne est passée toute seule.

  • Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
Réellement, j’attends mon anniversaire ou Noël pour demander pleiiins de livres et refaire mon stock, je suis maligne hein ? Sinon, j’en achète entre un et quatre à l’occasion lorsque je passe en librairie indépendante ou autre.

  • Après les avoir acheté, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lis ?
Généralement, ils restent moins d’un an dans ma PAL, entre 2 jours et un an. Néanmoins, j’ai quelques reliques quand même, comme pas mal de lecteurs je pense.

Voilà, ce TAG est finit. J’espère qu’il vous aura plu, si c’est le cas, n’hésitez pas à reprendre les questions et à me laisser vos réponses en commentaire, je serais ravi de les connaitre ! Et si vous voulez que je vous présente mes reliques, dites-le moi en commentaire et dis-moi si vous souhaitez que j’en fasse un article ou une vidéo sur la chaîne.



Mathilde Littéraire.

6 commentaires:

  1. Ahah je me reconnais bien dans certains cas : quand je lis un livre et qu'au fur et à mesure des pages je me rends compte que je déteste l'histoire ou le style d'écriture, je me dis "bon, je le continue ou j'arrête?!"
    Mais au final je continue toujours parce que je me dis qu'il peut y avoir une bonne surprise à la fin (même si c'est rarement le cas je t'avoue!)

    Bises

    Chloe - http://www.mademoiselleandthecity.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii pareil ! on ne sais jamais ce qui peut arriver dans une histoire ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Super intéressant ce tag :). j'ai déjà pleurer en lisant un bouquin, Nos Étoiles Contraires, j'étais un vrai déchet. Heureusement que j'étais dans ma chambre. Mais on avait prévu une soirée fille avec ma maman, je suis descendue les yeux rouges haha. Mais ça lui a donné envie de le lire et elle a pleuré aussi ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh Nos Étoiles Contraires !!! Il est parfait ce livre, j'ai dû un peu pleurer dessus aussi, il est tellement beau ce livre <3

      Supprimer
  3. Je comprends que tu ne veuilles plus prêter tes livres !!! Quand un ami te prête un livre, la moindre des choses c'est d'y faire attention !!!!
    Sinon, quand un livre ne me plaît pas, j'ai du mal à continuer ma lecture. J'avance tellement lentement que ça m'énerve, et du coup j'abandonne et j'en lis un autre !!!

    RépondreSupprimer