dimanche 19 mars 2017

BLABLA - Lecture - Café des Blogueuses

Hello mes p’tits loups, comment allez-vous aujourd’hui ? Aujourd’hui, je reviens dans un article Blabla et je vais vous parler de la lecture, qui est quand même le point central de mon blog.
C’est un article un peu en collaboration avec un groupe Facebook dont je fais partie depuis quelques mois : Le Café des Blogueuses. Je vous mettrai à la fin de l’article quelques blogs que j’aime bien et que j’ai découverts grâce à ce groupe.




Je vais vous parler un peu de mon histoire par rapport aux livres. Déjà, il faut savoir que c’est ma passion ultime, c’est-à-dire qu’il n’y a rien de plus au monde que j’aime le plus que les livres / la lecture, à l’heure actuelle. Je lis depuis toujours (ou presque) : mes parents me lisaient toujours des histoires le soir avant d’aller dormir, ils m’emmenaient souvent à la bibliothèque municipale, de temps en temps à la librairie et ils me mettaient un livre entre les mains pendant les trajets en voiture. Et puis, petit à petit, c’est devenu un réflexe de lire et de m’y intéresser par moi-même jusqu’à devenir une passion vers 9-10 ans ! Aujourd’hui, à 20 ans, je fais en sorte que cette passion devienne un métier ! Je suis étudiante en édition et je suis prise pour faire un diplôme de librairie à la rentrée prochaine, je n’en suis pas peu fière !^^



Et puis, j’ai le blog et la chaîne, je m’éclate à vous parler de livres et à échanger avec vous sur Twitter, Facebook et Instagram. J’aime vraiment ça et c’est la raison pour laquelle j’aimerais être libraire : parler et vendre des livres que j’ai lu, aimé, pas lu, pas aimé, parler avec des amateurs, des lecteurs, des connaisseurs, des passionnés et j’en passe !



            Vous me posez la question de qu’est-ce que je lis en général ? Je lis principalement :


Voilà donc les cinq genres que je lis le plus en ce moment et que vous retrouvez le plus sur le blog mais je suis ouverte à tout pleins d’autres genres de lecture comme la romance, l’historique, le drame, le contemporain… Et vous quels sont vos genres de livre favoris ? Et quels sont vos livres préférés ?

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question pour aujourd’hui. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire, je pense faire une FAQ bientôt si cela vous intéresse, ou à faire un tour sur le blog, je raconte beaucoup de choses dans les TAG principalement.

Voici trois blogs que j'aime suivre :
Et vous, avez-vous des blogs que vous affectionnez tout particulièrement ? Partager les liens en commentaire.



Mathilde Littéraire

6 commentaires:

  1. Je prefere les histoires vecues, les romans historiques, les "essais" sur la nature ou la science.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je n'arrive vraiment pas à lire les essais... même quand le sujet me plait !
      Mais les romans historiques et les histoires vécues (témoignages) me plaisent aussi un p'tit peu :) Je m'y met petit à petit :)
      Que lis-tu en ce moment ?

      Supprimer
  2. J'adore les dystopies, les roman jeunesses, la science fiction et je me met petit à petit au thriller ^^
    Et je ne suis pas contre une ou deux biographie de temps à autres voila voilà
    J'espere que tu réussiras ton projets en faire ton métier !! Quoi de plus beau que de faire un métier qui est une passion <3
    Bises
    https://mellecupofteabouquine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as les mêmes goûts que moi^^ Mon blog doit te plaire alors :)
      Merci beaucoup pour tes encouragements ! :)

      Supprimer
  3. J'en ai plusieurs surtout dans le café" des blogueuses :) comme lesilludeju

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh le Café des Blogueuses, un bon endroit pour connaitre de nouveaux blogs !^^
      Les illus de ju, je vois passer ses articles sur le Café effectivement^^

      Supprimer