PhonePlay tome 01 - Morgane Bicail

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter PhonePlay de la jeune Morgane Bicail.

Titre : PhonePlay
Auteur : Morgane Bicail
Edition : Michel Lafon
Prix : 15 € 95
Sortie : 14 Janvier 2016
Nombre de pages : 349 pages


Synopsis :
« Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ? »

Mon avis
Alors, ce livre, je l’avais vu passé sur la blogosphère et il m’avait intrigué ! Alors, je l’ai acheté avec ma carte cadeau FNAC de mon anniversaire.

On y rencontre Alyssa, une jeune fille de 16 ans, qui a tout pour elle. En apparence. Elle est belle, jeune, ses parents sont riche, elle est studieuse et a des bonnes notes en classe. Mais à l’intérieurs, elle se sent vide, elle n’a plus aucun désir sauf de faire la fête avec ses amis, mentir à ses parents pour y aller. Elle trouve sa vie monotone et sans aucun intérêt. Jusqu’à ce jour où un Inconnu lui envoie un message « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. ». Et malgré ce jeu sordide, elle accepte les règles. Va-t-elle y succomber ou rester forte comme elle le souhaite ? Va-t-elle découvrir qui est ce mystérieux jeune homme ?

Je suis bluffée de savoir que l’autrice n’a que 15 ans lorsqu’elle a écrit ce livre ! L'écriture est fluide mais superficielle ! On y retrouve bien une jeune fille de 16 ans qui veut s’amuser et défier ses parents. Alyssa aime le danger, elle veut voir jusqu’où elle est capable d’aller, jusqu'où elle peut défier ses parents. On découvre une adolescente comme il peut y avoir dans la vie. Et son inconnu peut exister vraiment je pense, malgré son jeu tordu et un peu pervers ; même si je me suis dit pendant tout le livre « j’espère que ce n’est pas un vieux pervers et qu’il est bien le jeune homme de 18 ans qu’il prétend être ! ».

C’est un vrai jeu malsain et pervers qui commence mais on se laisse nous aussi prendre au jeu, on veut savoir qui est cette personne derrière le « Lui ».

Bien que je n'ai pas été déçu par ma lecture, l'histoire est l'écriture sont superficielles et immatures, avec beaucoup de clichés. C'est un roman pour adolescents écrit par une adolescente, bien pour passer le temps, commencer la lecture. J'attends de lire les prochains livres de Morgane Bicail pour voir l'évolution de son écriture et de ses histoires.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Holà !

    Ce roman me fait de l'oeil depuis que je l'ai croisé dans le rayon des nouveautés de la librairie de ma ville.. Je n'ai pas vu énormément d'avis dessus, mais je pense que je vais tout de même me laisser tenter sous peu !

    Bonne continuation ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyy, je suis contente que mon avis te pousse à enfin te laisser tenter <3 Cela me fait plaisir !
      Bonne lecture alors :) Bisous

      Supprimer
  2. Je découvre ce livre grâce à toi et il me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela me fait plaisir de te faire découvrir ce livre^^ Bonne lecture à toi !

      Supprimer
  3. J'ai lu Phoneplay sur Wattpad et tout comme toi j'ai été assez surprise. C'est une super histoire et on ne tombe pas vraiment dans les clichés de la romance. J'ai bien aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, il est vraiment bien ! :) Tu l'as connu comment sur Wattpad ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire