samedi 4 février 2017

Genesis Alpha - Rune Michaels

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle critique sur une lecture. Je vous présente Genesis Alpha de Rune Michaels.


Titre : Genesis Alpha
Auteur : Rune Michaels
Edition : Milan – Collection MACADAM
Prix : 9 € 50
Sortie : 4 septembre 2013
Nombre de pages : 224 pages


Synopsis : « Peut-on être génétiquement programmé à devenir un meurtrier ? Josh est un « bébé-médicament », un enfant conçu par ses parents dans le but de sauver son frère, Max, atteint d’un cancer. Sans Max, Josh n’existerait pas. Sans Josh, Max n’existerait plus. Alors, lorsque Max est arrêté pour le meurtre d’une jeune fille, Josh se demande si lui aussi a le crime inscrit dans les gènes… »

Mon avis
J’ai acheté ce livre à ma tutrice de stage chez Albin Michel. Je ne savais pas trop de quoi ça parlait, je m’étais à peine renseignée sur ce livre avant.

J’ai bien aimé l’histoire mais sérieusement, elle banale… il y a toute une partie où on s’y attendait, sauf pour un point.

On suit l’histoire de deux frères presque fusionnels qui aime le même jeu : Genesis Alpha. Josh a sauvé la vie de son frère qui avait le cancer, Josh est un bébé médicament. Un jour, Max est arrêté pour le meurtre de Karen, c’est l’étonnement total pour la famille, comment cela a pu arriver… on va donc suivre  l'histoire de la famille pour comprendre comment cela  a pu se passer.

Au fil de l'histoire,  l'auteur nous présente  les différents personnages  ainsi que leur vécu. On se demande si Josh  va finir comme son frère ou non, si ce  dernier est coupable ou non  et pourquoi il est dans cette situation.

Ce  livre nous amène à réfléchir  sur comment un homme peut être amené à commettre un meurtre  sans que rien ne l’y amène. On retrouve tout ce que peut vivre les familles des deux côtés au travers de Josh et ses parents ainsi que de la part de la petite sœur de Karen, fuguant de chez elle en se réfugiant dans la cabane de chez Josh.
Malgré tous ses points, je n’ai pas réussi à vraiment rentrer dedans, il n’y a pas de surprise, pas vraiment de suspense, on s’y attend. Je suis un peu déçu.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

4 commentaires:

  1. Hey,
    Je ne le connaissais pas, et c'est vrai que l'histoire n'a rien d'exceptionnel. Ton avis ne me donne pas envie d'en savoir plus ... ^^

    https://www.instagram.com/amthepeller/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'es pas emballée, c'est sur que tu t'ennuieras dans ta lecture :)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais ça d'or être très intéressant à lire. C'est vrai que se sont des vraies questions éthiques qui s'abordent aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fond fait effectivement réfléchir mais comment s'est écrit, c'est moyen ;)

      Supprimer