// TAG // Ma bibliothèque de rêve //

Hello 📚

Je reviens ici pour un nouveau TAG, que j’ai vu le 31 octobre 2016, sur le blog de La tête en Claire. Il s’agit du TAG Ma bibliothèque de rêve, vous pouvez retrouver celui de Claire ICI. Let’s go !



  • Avant d’avoir une bibliothèque, il faut avoir une maison (ou un appartement) où la mettre. Où serait la maison/l’appartement de tes rêves?
Déjà, je rêve d’habiter en maison. Et depuis toujours, je souhaite quitter l’Ile-De-France pour Annecy, ou l’une des villes autour du Lac d’Annecy. J’adore cette ville et ses environs, j’y passais entre 1 et 3 semaines tous les étés depuis toujours ! C’est vraiment l’une des plus belles villes que j’ai pu visiter parmi toutes les villes où je suis passée.


  • Maintenant que tu as la maison, où est la bibliothèque?
Je pense que ma bibliothèque serait au rez-de-chaussée, pas loin de la cuisine (pratique pour me préparer des chocolats chaud et du thé).

  • Quel type d’étagères utiliseras-tu?
Hum, je n’y ai pas vraiment encore réfléchis mais je pense que ce sera des étagères toutes simples qui iraient du sol au plafond en épousant la forme de la pièce.


  • Cite trois meubles que tu voudrais absolument voir dans cette bibliothèque (en dehors des étagères bien sûr).
Des gros poufs et un bon canapé moelleux dans lesquels je pourrais m’assoir pour lire confortablement.

Trois, quatre guéridons et tables basses posés un peu partout afin de poser mes boissons et mon ordinateur.

Des lampes partout afin de pouvoir lire toute la nuit s’il le faut !







  • Quel serait ton système de rangement idéal, si tu n’avais pas à te préoccuper de la pénibilité?
Hum, je pense que mon système de rangement idéal serait par auteur et un peu par genre aussi ! D’ailleurs, si j’arrive à avoir mes nouvelles bibliothèques, je commencerais déjà à ranger par auteur.

  • Quels sont tes indispensables pour égayer tes étagères?
Pour l’instant, je n’en ai pas mais je pense que je mettrais des figurines et des peluches ! Car j’adore les peluches sérieusement, et je trouve que les figurines que je vois dans les vidéos et photos de mes booktubeurs et blogueurs littéraires rendent juste magnifique dans leurs bibliothèques !









  • Si ton budget était illimité, quel livre de luxe ajouteras-tu à tes étagères?
Aucun, je ferais plutôt des dons de livres à des associations de lutte contre la pauvreté dans le monde ou pour l’alphabétisation quel que soit le pays. Sinon, je m’achèterais toute la collection illustrée d'Harry Potter car le temps que j'ai mon appart' ou ma maison avec ma bibliothèque de rêve, ils seront tous sortis^^ !

  • Quel serait LE fauteuil de lecture que tu voudrais absolument avoir?
Alors là, je souhaite plus que tout au monde dans ma bibliothèque, une chaise suspendu ! J’adorerais ça, vraiment, même si je n’en ai jamais essayé, je trouve le concept vraiment génial. On doit être bien dans ce genre de chaise, avec une bonne couverture, des moelleux oreillers et un bon livre !

  • Qui est autorisé à rentrer dans ton antre?
Les seules personnes autorisées à entrer dans mon antre seraient mon compagnon, mes futurs enfants (si j’en ai un jour) et toute personne qui aime autant la lecture que moi et qui signerait le règlement intérieur !

  • Pour finir, lâche toi, décrit en un paragraphe (ou plusieurs si tu es inspiré) la bibliothèque de tes rêves.
Alors pour ma bibliothèque de rêve, je l’imagine assez lumineuse mais pas forcément grande, assez ordonné dans le classement des livres et dans la propreté (pas de nourriture ou de boisson qui traîne par exemple car on sait tous que c’est l’ennemie numéro 1 de nos chers trésors, un accident est si vite arrivé) mais où règne un joyeux désordre ordonné ! J’ai ce côté un peu artiste alors je souhaite que ma bibliothèque ressemble à un atelier d’artiste littéraire, avec des livres bien rangés et certains traînant un peu par ici, par-là. Par exemple, actuellement, je n’ai pas de classement pour ma PAL, ils sont entreposés sur une table basse à l’entrée de ma chambre et les livres s’empilent au fur et à mesure de mes achats, je souhaite que cela reste comme ça pour ma bibliothèque de rêves : tous mes livres lu rangé et ordonné proprement et ma PAL s’entreposant dans une joyeuse pagaille sur une table dédiée !

Je souhaite que ma bibliothèque soit cosy, dans les tons bleuté / violet, avec une touche de rouge et or, couleur de ma maison : Griffondor ! Je souhaite que ça soit une véritable pagaille organisé, une petite bulle de douceur, de rêve et de découverte !

Et voilà, ce TAG est finis !^^ 


Mathilde Littéraire

(ps : toutes les photos, sauf celle d'Annecy qui est la mienne, viennent de Pinterest, il suffit de taper le nom de l'objet en question + livres / lecture pour le trouver)

Commentaires

  1. Olala j'adoooore tes réponses! Je suis fan de la chaise suspendue que tu as mise en photo! Et aussi je confirme les funkos décorent trop bien les bibliothèque je n'en ai pas encore beaucoup(juste 4) mais elles sont trop chou! J'ai justement le Harry que tu as mis en photo =D J'adore ta description, ta bibliothèque me fait trop rêver <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci :) Contente que mes réponses à ton TAG te plaise !! :)
      Je suis aussi juste trop fan de la chaise suspendu, ça serait vraiment un rêve de l'avoir chez moi <3 Pour les funko, je n'en ai malheureusement pas :'( SNIIIIIIIIIIIF mais je compte y remédier assez rapidement ! :) Surtout sur le thème Harry Potter et Les Animaux Fantastiques^^
      Et merci pour ma bibliothèque, j'en suis fan aussi :) Bisous

      Supprimer
  2. Génial le tag, j'avais bien aimé le faire également, c’est super intéressant de voir comment chacun imagine son petit cocon à lui :D

    RépondreSupprimer
  3. Génial comme TAG ! Avoir une bibliothèque... Un de mes rêves ! Je pense que je referais ce tag sur mon blog ahah :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'aimerais beaucoup lire tes réponses !^^ Si tu y penses, pourra-tu m'envoyer le lien de ton futur article s'il te plais ? Sur facebook, en commentaire ici ou par mail :) Cela me ferais plaisir !^^ Bisous

      Supprimer
  4. trop top ce Tag!! je pense que j'en ferais un dans le style :D et cette chaises suspendue mon dieu je la rêve :O :O et tout a fait fan des petites peluches/figurines (surtout celles de HP *la Potterhead de retour* je pense que si je pouvais j'aurais une immense pièce avec les murs recouverts de bibliothèques et au sol, que des coussins/poufs/salon arabe :D bref je l'aurais un jour, je l'aurais :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on est sur la même longueur d'onde !! ^^
      On aura un jour notre bibliothèque de rêve, j'espère ! :) Merci en tout cas pour ton très gentil commentaire :) et si tu veux faire un TAG de ce genre, n'hésite pas à me le transmettre, je serais ravi de lire ton article :)

      Supprimer
  5. Très beau tag... ça ma donné envie d'en faire une ^^
    Bisous

    http://uma-grande-aventura.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire