L'Envers du décor #3 - Janvier 2017

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui avec le rdv L’envers du décor dont vous pouvez retrouver toutes les infos ICI. Il s’agit de parler tous les mois de notre organisation de blogueuse au travers d’un thème par mois, commun à tous les blogueurs participant à ce rdv, qu’on aura choisi ensemble sur le groupe Facebook. Ce qui me plais dans ce rdv, c’est que je dévoile un peu les coulisses de mon blog et je sais que ça peut en intéresser plus d’un et cela me permet aussi de diversifier les articles de mon blog, ce qui me manquait avant car je ne faisais que des critiques et des TAG.



Le thème du mois de Janvier 2017 est Bilan 2016 sur le blog. Maintenant, c’est parti !



2016 a été la création de mon blog ! Je l’ai créé en janvier 2016 et publié mon premier article le 31 janvier 2016. Ensuite, j’ai commencé à poster quelques articles par-ci par-là : des critiques et des tags. Je présentais des articles très irrégulièrement, je ne maîtrisais pas la mise en page de mon blog qui était assez sombre, pas à mon image… puis en mai-juin, je n’ai pas pu écrire d’articles car très occupée. Et un weekend, je me suis posée et j’ai écrit quatre critiques d’un coup et deux autres dans la semaine qui suivi. J’ai donc décidé ce weekend-là de publier mes critiques tous les samedis à 14 heures.
Et depuis ce weekend-là, mes critiques se sont enchaînées les samedis et comme je lis plus rapidement que mes critiques sont publiées, celles-ci sont publiées quasiment deux à trois mois après ma lecture et l’écriture du livre & critique. (Mais je compte essayer d’y remédier si vous avez vu mes résolutions 2017 sur Facebook et Twitter).
Entre-temps, j’ai repris trois rendez-vous : Dans Ma PAL, L’envers du Décor et Teaser Monday, publié respectivement : tous les jeudis, le premier mercredi du mois (quand je peux !) et le lundi. Ce qui fait que j’ai au moins trois ou quatre articles par semaine, avec les TAG.
En 2016, par rapport à mon blog, j’ai aussi commencé ma chaîne YouTube et lancé mon Twitter. Je sais que je ne suis pas très active sur YouTube, j’ai du mal à me filmer, à trouver des idées et à faire les montages. De plus, je n’ai pas forcément le temps et la motivation de faire des vidéos, surtout que je suis beaucoup plus à l’aise par écrit ! Néanmoins, je compte bien essayer de créer plus de contenue sur ma chaîne dans les années à venir si cela est possible. Pour ce qui est de Twitter et de ma page Facebook, j’adore ces deux réseaux sociaux pour vous parler et pour vous partager mes articles et mon quotidien de grande lectrice et blogueuse !
L’année 2016 a été une année importante pour moi, une année où j’ai trouvé ma place, qui est auprès de vous, mes abonnés, à travers mes lectures et mon blog ! Ces deux choses sont ce qui me permet d’avancer et de m’épanouir, avec mes études. Je sais enfin ce que je vais faire de ma vie maintenant : lire, écrire des articles, développer mon blog et travailler dans l’édition.

Voilà, j’espère que cet article vous a plus ! N’hésitez pas à venir me parler en commentaire, pour me poser des questions ou pour parler de l’article. Et si vous voulez ne rater aucun article, venez liker ma page Facebook[M2] , vous abonner sur Twitter et sur YouTube.

Mathilde Littéraire.

Commentaires

  1. Super sympa ce récapitulatif. Comle je te l'ai dit, j'aime beaucouo le concept !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, c'est vraiment bien que tu ais trouvé ta vocation! j'ai fais des études littéraire il y a un moment enfin un bac littéraire et des études de droit par la suite et je lisais tant à un moment...Actuellement j'écris de la poésie et j'ai une page aussi et même plusieurs dans divers domaines car je suis passionnée par la mode,la beauté aussi et plein d'autres sujets. Je t'ai découvert grâce au chalenge l'envers du décor sur le groupe,et je trouve très sympa l'idée d'échanger de cette façon, cela grandi nos blogs, notre inspiration et plein d'autres choses,pour tout te dire je cherchais un blog littéraire car ma maman cherche à faire connaître son œuvre poétique aux blogueuseset s'étendre et c'est pour cela que je souhaiterais t'ajouter sur facebook,car je voudrais te parler de cette idées! Bises Au fait j'ai fait un bilan sur mon blog un peu plus mode/beauté/blogging...ect et sur mon blog je réalise des interviews de blogueuses et créateurs mode, mon blog est dédié aux blogueuses à qui je donne conseils/astuces, n'hésite pas à le visiter aussi si tu as un moment! bises..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello merci beaucoup pour tes compliments :) Pour ta maman, n'hésite pas à venir m'ajouter et à m'envoyer un petit message sur mon compte : Mathilde Littéraire Blogueuse :) Je ne lis pas de poésies et le seul recueil de poésie que j'ai lu c'était pour le BAC^^ Mais bon, je suis partante pour en parler avec toi pour voir si l'oeuvre de ta maman peut me plaire :)
      Je vais de ce pas faire un tour sur ton blog ! :) N'hésite pas à faire un tour sur le mien, s'il t'intéresse :)
      Bisous et bonne journée à toi !^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire