lundi 26 décembre 2016

Teaser Monday #1

Hello mes p'tit loups. Je reviens aujourd'hui avec un tout nouveau rdv : Teaser Monday, il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire mis en place par MizB de Should Be Reading. Il a lieu normalement le mardi mais je le propose le lundi pour vous éviter d’avoir une avalanche d’articles de ma part, puisque je publie le mercredi, le jeudi et le samedi. J’ai découvert ce rdv chez ma copine Florence du blog Les Tribulations de Floow dont voici l’article ICI.


(crédit photo : Mathilde Littéraire)


N'importe qui peut participer ! Il suffit de faire ce qui suit :
  • Prenez votre lecture actuelle
  • Ouvrez une page au hasard
  • Partagez deux extraits de la page
  • Attention à ne pas inclure de spoilers, ne pas trop donner d'information sur l'avancée du livre, pour ne pas le dire aux futurs lecteurs
  • Indiquez le titre et le nom de l'auteur afin que l'on sache de quel livre les extraits sont tirés
  • Laissez le lien de votre article en commentaire ou un extrait de votre livre en cours ! Je me ferais une joie d'aller vous lire !



Pour ce premier extrait, je suis en pleine lecture d’Âmes Jumelles, Âmes Rebelles de Samantha Bailly.



« Ma chère Sonia,
      Comme j’ai cru comprendre à Noël que l’écriture te tenait à cœur, je le suis permis de mener mon enquête de mon côté pour en apprendre plus sur les formations. En France, il n’existe aucune école qui permet de devenir écrivain. C’est un chemin qu’il faut tracer soi-même.
      Comme tout auteur qui se respecte doit connaître ses classiques, voici les brochures pour les prépas hypokhâgne khâgne et les licences de lettres modernes dans ta région.
            L’année prochaine sera l’année de ton bac et de ton orientation, ces deux filières me semblent être les plus en accord avec ton souhait de rester connecter à la littérature.
Affectueusement

Papi »

« Elle deviendra écrivain. Elle se le promet.
            En attendant, elle travaillera dur, très dur, pour construire elle-même cette route qui sera la sienne. ».

            Voici mes deux extraits tirés des pages 304-305. J’espère que cela vous donne envie de lire ce magnifique livre ! Ma critique de celui-ci sortira normalement le 08 avril 2017.



Mathilde Littéraire

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce principe, je trouve ça génial ! On peut découvrir la plume d'un auteur et du coup peut-être découvrir un nouveau livre à lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est génial ce principe ! Je ne l'ai découvert que récemment sur un seul blog francophone ^^
      J'espère que d'autres blogueurs vont le reprendre !
      C'est vrai que cela peut pousser à découvrir un livre :)

      Supprimer