samedi 3 décembre 2016

Dans le Silence des Larmes, tome 1 - Annie-France Venin

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle critique sur une lecture. Je vous présente Dans le Silence des Larmes, tome 1 d’Annie-France Venin.

Titre : Dans le Silence des Larmes, tome 1
Auteur : Annie-France Venin
Edition : Les Editions Persée – COLL Les Archives du Temps
Prix : 24 € 50
Sortie : 31 mars 2016
Nombre de pages : 438 pages
Synopsis : « C'est la guerre. De nombreux personnages attachants, émouvants et drôles, sont les acteurs et les victimes d'une terrible vengeance. Mais en même temps, entre Céline et Martial voit le jour une superbe histoire d'amour. Née dans des conditions tragiques, au cours d'une petite période de la Seconde Guerre mondiale, elle se dénouera dix ans plus tard. Un homme mystérieux menace leur destin, leur famille? Leur amour pourra-t-il échapper à sa haine ? »

Mon avis
Heyyyy, je suis contente de faire ENFIN cette critique ! Ce livre est celui d’une personne de ma famille (haha non, nous n’avons pas le même nom de famille !^^) qui nous l’a gentiment envoyé dédicacé. Le résumé m’ayant bien plu, je me lance donc dans ma lecture !

C’est le genre de livre que je n’ai pas l’habitude de lire mais ma lecture a été plus qu’agréable ! L’histoire est captivante et simple. Les paragraphes sont courts, sans prise de tête.

L’auteure nous plonge en plein cœur de la Seconde Guerre Mondiale dès le début. Le personnage principal, Martial, est plongé sans façon dedans avec la capture de son père et son envoi forcé dans la famille de la belle Céline. Pourtant les premières parties sont plutôt douces malgré tout, on découvre la vie simple dans une famille campagnarde qui essaie de survivre malgré la guerre en attente de nouvelles de l’extérieur de la part du père de Céline. On découvre la très belle histoire d’amour naissante de Martial et Céline. Puis au fur et à mesure, on découvre toute l’horreur de cette Seconde Guerre Mondiale Et ça fait mal de lire toutes ces horreurs, malgré tout, Annie-France Venin arrive à nous faire lire tout ça. Il y a un tel suspense qu’on veut tout savoir… On finit bien sûr par découvrir ce qui se passe, on apprend pleins de chose au fur et à mesure. La fin arrive trop rapidement, avec une pointe d’espoir pour Martial ! Enfin, elle nous laisse en plan. J’ai vraiment hâte de lire la suite grâce à cette fin fabuleuse !

Je vous le conseille vivement.


Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire