// TAG PKJ // WISHLIST //

Hello 📚

Comme on approche doucement des fêtes de fin d'année, voici un nouveau tag de PKJ pour vous aider à écrire votre lettre au Père Noël! Les 12 questions du test vous permettront de mettre en évidence les livres de votre WishList : votre liste d'envies.



  • Quel devrait être votre prochain achat ?
Difficile de choisir parmi les 193 livres de ma Wishlist mais je choisirais, je pense, le tome 01 de Nos âmes jumelles de Samantha Bailly ou alors Outlander de Diana Gabaldon. (Nos âmes Jumelles acheté au SLPJ de Montreuil, avec le T2)

  • Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps ?
Aoucht… là aussi choix difficile… je dirais le tome 06 des Ailes d’Alexanne, d’Anne Robillard !

  • Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d'envies.
Et si… de Rebecca Donovan.

  • Quel livre aimeriez-vous qu'on vous offre ?
TOUS haha !^^ Hum, non, je dirais plutôt Harry Potter et l’Enfant Maudit. Je sais que mon chéri va me l’offrir pour Noël, j’ai tellement hâte !

J’ai déjà la couverture, comme vous avez pu le voir sur Facebook et sur Twitter, offert par un ami de mon école qui est en imprimerie (pour faire court !)


  • Citez un livre français de votre WishList.
Le temps est assassin de Michel Bussi BIEN EVIDEMMENT ! (je veux revenir en été, il fait trop froid, il pleut trop, j’en ai marre !!!)

  • Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.
Un petit paquet haha^^ Plus sérieusement, je pense que j’aimerais plus que tout le tome 5 de La Sélection de Kiera Cass.

  • Citez un livre qui est sur votre WishList parce que vous aimez sa couverture.
Le tome 01 des Secrets de l’Immortel Nicolas Flamel, de Michael Scott (mais pas que).

  • Citez un livre qui est sur votre WishList parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.
Je n’en ai aucun car maintenant, j’achète tous mes livres.

  • Quel résumé de livre présent sur votre liste d'envies vous intrigue particulièrement ?
Revanche de Cat Clarke.

  • Citez un roman de votre WishList dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.
Le tome 03 de Reckless, de Cornelia Funke. J’ai les deux premiers tomes dans ma PAL et je ne sais pas du tout de quoi ça parle !

  • Quel roman présent sur votre WishList vous a été recommandé ?
Il était une lettre de Kathryn Hughes, recommandé par Audrey, du Souffle des Mots dans l’une de ses vidéos, au début de l’année !

  • Quel roman est déjà dans votre WishList alors qu'il ne sort qu'en 2017 ?
Hum… aucun, il me semble.


VOILA ! J J’espère que ce TAG vous a plu 😊 ! Je vous invite à aller jeter un coup d’œil à ma WishList si elle vous intéresse, je l’a met à jour sur Livraddict.


Mathilde Littéraire

Commentaires