mercredi 30 novembre 2016

TAG PKJ - Les Coups de Cœur

Hello mes p’tits loups ! Aujourd’hui, je vous retrouve avec le nouveau TAG de Pocket Jeunesse : LesCoups de Cœur. C’est partie pour 12 questions !




1) Quel est votre dernier coup de cœur ?
En vrai, j’ai eu deux coups de cœur ces derniers temps :
  •  À la place du cœur d’Arnaud Cathrine ;
  • Dysfonctionnelle d’Axl Cendres.


2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?
Très facile : Harry Potter et la Coupe de Feu de JK Rowling.


3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.
Le temps des Miracles d’Anne-Laure Bondoux je dirais.


4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.
Alors là, je pense directement à la saga Les Chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard !


5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.
PERCYYYYYYYYY JACKSON !!!!! (De Rick Riordan)


6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?
Hum… je dirais Les Ailes d’Alexanne d’Anne Robillard.


7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?
C’est où, le Nord ? de Sarah Maeght.


8) Citer un roman coup de cœur d'un auteur français.
Celle-là est cadeau ! Il s’agit bien sur de 7 ans après… de Guillaume Musso !!!


9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?
Sans hésiter : Guillaume Musso ! Et aussi Kate Morton.



10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.
Hum, je pense que ça va être La Scène des Souvenirs de Kate Morton.


11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?
Etant donné que je sors rarement de ma zone de confort, j’en ai malheureusement pas –‘

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?
Pour l’instant : L'enfant de Schindler de Leon Leyson


N'hésitez pas à partager vos réponses avec moi en commentaire soit en y répondant directement soit en me partageant le lien vers votre blog ou votre chaîne youtube ! Bisous mes p’tits loups.


Mathilde Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire