L'Envers du Décor #1 - Novembre 2016

Hello mes loups,
je reviens aujourd’hui avec un nouveau rdv sur mon blog. Il s’agit du rdv L’envers du décor dont vous pouvez retrouver toutes les infos ICI. Il s’agit de parler tous les mois de notre organisation de blogueuse au travers d’un thème par mois, commun à tous les blogueurs participant à ce rdv, qu’on aura choisi ensemble sur le groupe Facebook. Ce qui me plais dans ce rdv, c’est que je dévoile un peu les coulisses de mon blog et je sais que ça peut en intéresser plus d’un et cela me permet aussi de diversifier les articles de mon blog, ce qui me manquait avant car je ne faisais que des critiques et des TAG.



Le thème du mois de Novembre est Notre routine blogging / Nos moments blogging. Il s’agit de vous expliquer notre routine blogging, ce dont nous nous entourons et ce dont nous avons besoin pour bien bloguer. Maintenant, c’est parti !



Alors ce premier article va être un peu cours car pour l’instant, même si cela fait une dizaine de mois que je suis sur la blogo, je n’ai pas encore pris de véritables habitudes de blogging comme certains et certaines ! Néanmoins, j’ai bien sur mes petites habitudes qui prennent place petit à petit^^

Tout d’abord, pour écrire mes articles, il faut absolument que je sois tranquille et reposée. Je ne peux pas écrire mes articles alors que je suis fatiguée ou que j’ai du travail à faire pour les cours, il faut vraiment que j’ai l’esprit et le corps tranquille et reposé.
Ensuite, j’aime bosser sur mes articles en écoutant ma musique (sur Spotify la plupart du temps) et en étant seule dans ma chambre, soit sur mon bureau soit posé sur mon lit.
Puis, lorsque j’écris une critique, il me faut absolument le livre en question à côté de moi, même si je ne l’utilise pas toujours, j’aime le savoir là, au cas où si j’en ai besoin pour chercher une information utile !
Pour l’instant, j’écris surtout mes articles le soir, après les cours et mes devoirs ou le weekend.

Voilà, je crois que c’est tout pour ma routine blogging. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire pour que je vous réponde.

Mathilde Littéraire

Commentaires

  1. Bonjour Mathilde,

    Je fais comme toi pour bloguer, soit au bureau, soit sur le lit et j'écoute quasiment tous les jours Spotify. C'est entrainant pour bosser dans la bonne humeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, ouf, au moins je ne suis pas la seule à faire ça :D C'est les meilleurs places pour travailler au lit ou sur notre bureau^^

      Supprimer
    2. Et sur Spotify, t'as tellement de choix et comme tu peux composer toi-même tes playlists, c'est génial <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire