samedi 26 novembre 2016

Être Végétarien, Tout Savoir sur le Mode de Vie Veggie - Alexandra de Lassus

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle critique sur une lecture un peu spéciale. Je vous présente Être Végétarien, Tout Savoir sur le Mode de Vie Veggie, d’Alexandra de Lassus.


Titre : Être Végétarien, Tout Savoir sur le Mode de Vie Veggie
Auteur : Alexandra de Lassus
Edition : Editions du Chêne.
Prix : 16 € 90
Sortie : 24 février 2016
Nombre de pages : 176 pages


Synopsis : « Aspirant-végétarien, végétarien débutant ou simple curieux, découvrez le mode de vie veggie ! Pourquoi abandonner la viande ? Que manger exactement ? Comment rester en bonne santé ? Comment assumer son choix alimentaire auprès de sa famille et de ses amis ? Où faire ses courses ? Dans quels restaurants dîner ? Dans quels pays voyager ?... A toutes les questions qui viennent à l'esprit lorsqu'on pense au végétarisme, ce guide pratique propose des réponses claires et concrètes. Il regorge aussi de conseils, d'astuces et de bonnes adresses pour être végétarien au quotidien... dans la joie, la bonne humeur et la santé ! »

Mon avis
Non, ce livre n’est pas un roman contrairement aux autres livres que je lis !^^ Il s’agit d’un guide sur le végétarisme en général, c’est-à-dire qu’il parle principalement du végétarisme mais aussi des autres formes d’alimentation dans ce sens (végétalisme, pescovégétarisme, veganisme…). Je ne lis pas souvent d’autres genres littéraire que le roman mais ça m’arrive quand le sujet m’intéresse et que j’arrive à le lire.

Ce petit livre nous explique ce qu’est le végétarisme et ses variantes, nous prouve que c’est un bon mode de vie, nous donne des idées de par où commencer, etc… Il y a des adresses de restaurants végé, des sites internet, quelques adresses de boutiques vegan. Bref il est assez complet, je trouve, pour quelqu’un qui souhaite s’informer sur le végétarisme et/ou le devenir.
Bref, avec ce petit livre, nous pouvons faire nos premiers pas en tant que végétarien en toute sérénité.
Je profite de cette critique sur le végétarisme pour vous informer qu'une de mes amies vous prépare un article sur le sujet, en étendant sur le veganisme. Je ne sais pas quelle forme aura cet article, ni s’il y en aura plusieurs. Mais je lui ai demandé de faire un (ou plusieurs) article(s) là-dessus car c’est un sujet qui me tiens de plus en plus à cœur et c’est un mode de vie qui pourrait bien devenir le mien un jour.

C'est un bon petit guide sur comment devenir végétarien, quels sont les méthodes pour le devenir et pleins d'autres petites choses utile à un végétarien.
Il y a des schémas et des illustrations très joyeuse à chaque page qui donne envie de le devenir !
C'est à découvrir rapidement car il montre bien que le végétarisme a que du bon à apporter à notre corps et à notre planète, ce mode d'alimentation ne fait pas peur.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire.

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout, merci pour la découverte ! <3
    Des bisous et bonne continuation,
    Pauline du blog http://thesaltplease.com

    RépondreSupprimer