samedi 19 novembre 2016

Dissonance - Erica O’Rourke

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle critique sur une lecture. Je vous présente Dissonance d’Erica O’Rourke.


Titre : Dissonance.
Auteur : Erica O’Rourke.
Edition : Albin Michel – COLL. WIZ.
Prix : 19 €.
Sortie : 1e avril 2016.
Nombre de pages : 560 pages.
Synopsis : « À chaque fois que nous faisons un choix, un monde s’ouvre en parallèle du nôtre et nos doubles, « les échos », y mènent leur propre vie. Del est ce qu’on appelle une Marcheuse. Elle a le pouvoir de passer d’une réalité à l’autre et est chargée de maintenir l’harmonie entre les mondes. Dans ces univers parallèles, elle ne cesse de croiser différentes versions de Simon Lane, le garçon dont elle est tombée amoureuse. En se rapprochant de celui qu’elle aime, Del va se rendre compte qu’une dissonance perturbe les échos… Elle va rapidement découvrir que le conseil des Marcheurs cache un terrible secret. Un secret qui pourrait bouleverser l’univers tout entier. »

Mon avis
J’ai eu ce livre  à mon stage chez Albin Michel. Je ne connaissais absolument pas, toutefois comme il s’agit d’un livre de la collection WIZ donc je savais qu’il pouvait m’intéresser.

Bon, j’ai commencé l’histoire et… puis je l’ai mis en pause pendant environs deux mois. Il n’est pas mauvais loin de là. Il y a d’assez bon personnages, un bon univers et une assez bonne histoire mais…
Mais, l’auteure aurait pu un peu plus approfondir l’histoire en expliquant et décrivant un peu plus son histoire et son monde. J’avais du mal à m’imaginer les pivots et les échos, ça gâche un peu l’histoire et c’était un peu flou dans ma tête. Et j’ai trouvé Del très narcissique aussi, enfin ça, ses amis et sa sœur lui font comprendre donc ça va améliorer les prochains tomes (je pense qu’il y en aura d’autres).
Elle pense être au centre du monde et beaucoup de problèmes la surpassant lui tombent dessus. Del ne comprend pas ce qui se passe, heureusement que nous sommes dans un roman où sa famille et ses amis vont l’aider à s’en sortir !

Bref, je n’ai pas grand-chose à dire sur ce livre car, dans l’ensemble, oui, ma lecture était agréable et sympathique mais j’ai été dérangé par le manque d’exploitation de l’histoire.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Mathilde Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire