mercredi 16 novembre 2016

FAQ LONDRES Toussaint 2016

Hello mes p’tits loups, je reviens vers vous avec un nouveau concept d’articles. Pendant les vacances de la Toussaint, je suis partie 6 jours à Londres et j’aimerais vraiment vous en parler ! Je pense que cela peut vous intéresser et vous être utile. Surtout que sur Twitter, j’ai eu 100% de réponse positive à mon sondage pour cet article. J’ai également lancé le #FAQLONDRESMATHILDELITTERAIRE. Ensuite, voyant que je n’avais pas de réponse, j’ai posté une vidéo sur ma chaîne. Je n’ai eu pas eu beaucoup de questions… donc je suis un peu (beaucoup) déçu … mais bon, je me dis, j’ai un petit blog, une petite chaîne, ça doit être normal… Je vous écris quand même mon article, je vous dois au moins ça !
Alors, c’est parti !

Je suis donc partie 6 jours à Londres toute seule, dans une famille anglaise. Il s’agit de la famille du cousin de mon père, je ne vous fais pas l’histoire de ma famille, ne vous inquiétez pas !
Pourquoi aller à Londres spécifiquement ? Car j’avais adoré cette ville lorsque j’y étais allé avec l’école en Terminale. J’adore l’ambiance là-bas, la ville est superbe et ça change de Paris ! Et surtout que j’ai de la famille là-bas, qui habite à une petite heure de Londres.^^

Ensuite, Louise me pose les questions suivantes : L'endroit que tu as le plus apprécié ? Comment tu as voyagé ? Des bons plans à partager ? L'endroit que tu as le plus apprécié ? Donc, là, c’est une question très facile, je rêvais d’y retourner et il s’agit de ma miniature sur ma vidéo FAQ : CAMDEN TOWN ! Ce quartier très rock, avec ses devantures de magasin, son grand marché très anglais, une touche d’Harry Potter, beaucoup de vinyle, de vêtement en tout genre, de restaurants typique. Bref, je me suis amusée à y retourner et c’est LE lieu que je préfère à Londres et que je conseille à tout le monde.
Sinon, après Camden, ils m’ont fait un tour de Londres en voiture de 3-4 heures et clairement, c’était génial de revoir tout Londres comme ça, une visite gratuite par un Anglais ! Ça c’est la classe !




Comment tu as voyagé ? Pour l’aller-retour, j’ai pris l’Eurostar bien sûr, à partir de Gare du Nord jusqu’à la Gare de Saint-Pancras à Londres. Saint-Pancras est une très belle gare en passant^^. Sinon, comme j’étais dans une famille, on faisait tous les trajets en voiture.



Des bons plans à partager ? Euh… le seul bon plan que je peux partager quand tu vas à Londres (et ce bon plan vaut dans n’importe quel pays), c’est d’aller si possible dans une famille d’accueil. Enfin quand tu ne pars pas avec ta famille complète, ton chat et ton poisson rouge haha. Mais oui, si tu pars seule ou avec un(e) ami(e) ou ton/ta cousin(e), aller dans une famille, c’est l’idéal car ça te reviens à moins chère qu’un hôtel, pareil pour la nourriture. Après, comme je suis partie dans ma famille, je n’ai eu que le train à payer comme « choses fixes » après mes parents m’ont donnée £215 pour les 6 jours que j’ai dépensé dans des cadeaux pour eux et pour des amis, et avec lesquels je me suis achetée un sweat et un livre ; donc je ne peux pas trop te dire combien ça peut coûter de partir dans une famille d’accueil mais sûr que c’est moins chère. Autre gros avantage de la famille d’accueil est la langue : tu es obligé de parler la langue (l’anglais, en l’occurrence). Pour ma part, ça m’a débloquée sur l’anglais, je n’ai pas un bon niveau et être obligé de parler et d’entendre l’anglais, ça m’a appris à être plus attentive et à avoir plus confiance en moi dans mes capacités. Maintenant, j’ai vraiment envie d’apprendre l’anglais et d’y retourner !
Sinon, je n’ai pas d’adresses précises où aller, mais je te conseille de visiter Cambridge et Camden. Il y a le marché de Camden qui est super beau et où tu peux avoir pas mal de vêtement, accessoires et autres moins chère.

Mon amie Florence me demande si « La prochaine fois, tu peux me ramener le prince William pour que je le pécho ? » Alors comment te dire sans être méchante… WILLIAM EST MARIE DEPUIS 2011 AVEC KATE ! –‘ Désolé de casser tout tes espoirs ma belle mais c’est la vie^^ La prochaine fois, je t’achèterais un mug Prince William, comme ça tu penseras à moi et fantasmeras sur lui en buvant ton chocolat chaud devant ton livre.

Ensuite, Lilian, de la chaîne et du blog The book of Lilian, me pose les questions suivantes : Comment étaient les libraires londoniennes ? As-tu acheté des romans là-bas? Quelles différences y a-t-il entre les librairies et bibliothèques londoniennes ?
Comment étaient les libraires londoniennes ? Alors, je suis réellement allé que dans deux librairies, la première à Cambridge, et la deuxième librairie est celle de la ville où j’étais. Les deux librairies étaient à peu près disposées pareil, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Une devanture typique d’une librairie anglaise, très jolie et adorable. Et l’intérieur, contrairement à ce que je pensais, c’était assez grand, avec de grandes bibliothèques et des livres partout ! Il y avait aussi des tables rempliiiis de livres en tout genre, et pas mal d’accessoires annexes, dans les deux librairies, il y avait même tout un rayon pour la papeterie, chose qu’on a pas forcément en France, à part dans les libraires-papeteries mais pas dans les librairies pures. Par exemple dans la librairie de la ville où j’étais, il y avait toute une bibliothèque sur l’univers d’Harry Potter avec le dernier Harry Potter, des Pop, les deux livres illustrés, une peluche Hedwige (qui a fini dans mes bras puis à la caisse, cadeau de ma part à mon copain), etc…
Je ne pensais pas qu’une librairie anglaise pouvait être aussi ordonnée et propre. Dans mon esprit, c’était plutôt en désordre, des livres partout, partout, partout (même si c’était un peu le cas), trèèèès chaleureux (même s’ils sont chaleureux, ne vous inquiétez pas).
As-tu acheté des romans là-bas? Ouiii, j’étais obligé haha ! J’ai d’abord acheté The Sellout de Paul Beatty, un cadeau pour ma maman à Cambridge et Harry Potter and the Philosopher’s Stone de JK Rowling (mais qu’est-ce que j’aime la couverture !!!! Qu’est-ce que j’aime ce livre !!).
Quelles différences y a-t-il entre les librairies et bibliothèques londoniennes ? Bien, je n’ai pas eu l’occasion d’aller dans une bibliothèque londonienne donc je ne sais pas –‘ désolé ! Et pour les librairies, j’ai donné un peu mon avis par rapport aux librairies françaises.

(sweat Harry Potter, acheté à Camden, livre & peluche acheté en librairie)

Killian me demande : « qu’as-tu fait pendant ce voyage ? Quels endroits as-tu visité ? Qu’est-ce que tu penses de l’Angleterre en général ? Comment sont les anglais ? Qu'a tu apprécier pendant ton voyage ? »
Qu’as-tu fait pendant ce voyage ? Alors, je suis arrivée le vendredi après-midi, j’ai passé le reste de la journée à manger et discuter avec la famille (qui est ma famille mais que je connais peu). Ensuite, le samedi, je suis partie à Cambridge avec eux une partie de la journée. On a fait les boutiques (dont une librairie !) et on a mangé des burgers, dans un super bon restaurant !




Et le samedi soir, le grand-père paternel est venu manger à la maison donc on a passé une très bonne soirée à bien mangé et à bien parlé anglais (ils parlent trop vite, je comprenais rien haha).
Le dimanche, je suis restée à la maison car les grands-parents maternels sont venus passé la journée avec nous. Donc journée repos, à bien manger (j’ai fait que ça là-bas : MANGER) et à parler anglais avec tout le monde.
Le lundi, je suis allé me promener en ville avec la mère, elle m’a fait visiter sa ville, c’était vraiment adorable et super beau ! Surtout avec les couleurs d’automnes, vraiment parfait… On a mangé dans un pub de la ville, avec un repas typique.


Mardi, c’était mon jour préféré ! GO TO CAMDEM !! Voilà, tout est dit, j’ai visité Camden ! On s’est promené dans le marché puis allé dans un pub vraiment sympa, mi londonien mi brésilien, faut vraiment voir ça, c’est marrant. Ensuite, nous avons fait un tour de Londres pendant 3-4 heures et je crois que je m’en souviendrais longtemps : Piccadillys circus, Palais de Buckingham (avec les drapeaux levés svp = la Reine était là), des parcs Londoniens… PARFAIT !
Et pour mon dernier jour, le mercredi, avec la maman, nous sommes parties faire du shopping, où j’ai acheté des cadeaux pour mes amis et mes parents. Puis, on est rentrée, j’ai fait ma valise et je suis partie à 14 heures pour prendre mon train, qui était à 16 heures 30. Je suis rentrée chez moi vers 21 heures 30 avec la tête pleine de beaux souvenirs et l’envie d’y repartir !
Qu’est-ce que tu penses de l’Angleterre en général ? Comment sont les anglais ? Je pense que l’Angleterre est un pays à découvrir, avec une riche culture et un beau patrimoine ! Il y a tellement de choses à voir et à découvrir là-bas, tout est beau. J’aime l’Angleterre car c’est un pays riche de son histoire et de son patrimoine. Les anglais sont adorables et gentil ! Ils font vraiment l’effort lorsqu’ils voient que tu es étranger et/ou que tu ne parles pas très bien la langue, ils sont serviables. J’aime l’Angleterre et je pourrais y retourner un milliard de fois que j’aimerais toujours y retourner !

Enfin Robinson8138 m'a demandé sur YouTube : « Qu'est-ce que ton voyage t’a apporté ? Quel est ton plus beau souvenir là-bas ? As-tu fais des achats sur place ? »
 Qu'est-ce que ton voyage t’a apporté ? Il me semble que j'ai déjà un peu répondu à cette question mais ce n’est pas grave. Ce voyage m'a fait du bien, il m'a permis de me débloquer avec l'anglais ! J'ai toujours eu du mal avec celle langue et maintenant, j'ai qu'une envie c'est d'apprendre la langue et savoir la parler !
Quel est ton plus beau souvenir là-bas ? Regarde plus haut, j'y ai répondu^^, ce n'est pas tout à fait la même question mais, cet endroit reste mon meilleur souvenir parmi tous les autres qui sont excellant !
As-tu fais des achats sur place ? Ouiiiii, deux livres dont les titres sont plus haut dans l'article ainsi que pleins de petits cadeaux pour mes parents et mes amis et un sweat Harry Potter à Camden, dont je vous met une photo plus bas.

Et voilà, cette petite FAQ est maintenant terminé, j’espère ne pas avoir été trop longue, je crois que j’ai trop parlé^^ ! J’espère que vous avez appris beaucoup de choses. N’hésitez pas à me poser d’autres questions en commentaire ou sur mes réseaux sociaux : Facebook et Twitter ; je vous répondrais avec plaisir !


Je précise que toutes les photographies sont de moi, j'aimerais éviter qu'elles circulent ! Merci de ne pas les prendre ! MERCI.


Mathilde Littéraire

2 commentaires:

  1. Ah Londres ! Une ville tellement chère ! Ha ha ! Je bosse sur cette ville en civilisation britannique et j'avoue que j'adorerais monter dans le London Eyes mais c'est si cher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je n'ai pas trop vu les prix puisque j'étais dans une famille donc qui payait un peu tout pour moi mais c'est vrai que les billets de train m'ont fait un peu mal --' Mais bon, ça valait le prix ! J'aime tellement cette ville, je suis prête à y retourner quelque soit le prix à payer <3
      Merci pour ton avis^^
      Bisous

      Supprimer