mercredi 12 octobre 2016

POSSÉDEZ-VOUS UN LIVRE QUI… ? - PKJ

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour un TAG de PKJ. Mais à quoi ressemble ma bibliothèque ? Le résultat est à la fin ! Et comme d’habitude, si vous avez faire ce test, mettez-moi le lien de votre article en commentaire ou donnez-moi soit votre score soit vos réponses et votre score. Je suis curieuse !
C’est partie !



Possédez-vous...
  • Une série complète de plus de 3 tomes
Les Chevaliers d’Emeraude, d’Anne Robillard.


  • Un livre avec la tranche abîmée
Tous mes Harry Potter de JK Rowling. Ça, c’est à force de les relire !

  • Un livre avec une préface
C’est où, le Nord ? de Sarah Maeght. Préface de Katherine Pancol.


  • Un livre dans une langue étrangère
The Complete Illustrated Works Of Lewis Carroll, en anglais.

  • Un livre que vous ne lirez sans doute jamais
Les 12 Enfants de Paris, de Tim Willocks.


  • Un livre que vous avez détesté
Téméraire T1, de Naomi Novik.


  • Un livre avec plus de 3 feuilles vierges à la fin
Métronome, de Lorànt Deutsch.


  • Un livre que vous avez lu plusieurs fois
Eragon, de Christopher Paolini.


  • Un livre avec une couverture argentée
 Qu'importe l'éternité, d'Amy Plum.

  • Un livre sans remerciements
Le temps des Miracles d’Anne-Laure Bondoux.


  • Un livre avec une découpe de couverture qui sort de l'ordinaire
Aucun, à ma connaissance.

  • Un livre qui a toujours un bandeau « nouveauté » « en ce moment au cinéma »...
#EnjoyMarie, de Marie Lopez.


  • Un livre qui, à l’origine, ne vous appartenait pas
Le Seigneur des Anneaux T1, de JRR Tolkien. J’avoue, je l’ai piqué à mon frère il y 7 ans et je ne l’ai même pas terminé !


  • Un livre dont la jaquette a mystérieusement disparue
Aucun.

  • Deux fois le même livre
Quatre filles et un jean, Le Dernier Eté, d’Ann Brashares. Pour la petite histoire, j’avais ce livre depuis un petit moment et l’été dernier, en weekend chez un ami, je l’ai vu en magasin et je l’ai acheté de nouveau en pensant que c’était le dernier tome : Pour toujours. Voilà voilà^^


  • Un livre sans nom d'auteur
Euh… ça existe ?

  • Un livre qui a un format atypique
Aucun, à ma connaissance.

  • Des ebooks
Non, je n’ai pas de liseuse.

  • Une série dont les tranches forment un motif/dessin
La série ANGE d’Anne Robillard pourrait s’en rapprocher.


  • Des livres dérivés d'une série (nouvelle, livre compagnon, ...)
Le Quidditch à travers les âges / Les Animaux fantastiques / Les Contes de Beedle le barde de JK Rowling et Les Contes et Légendes Inachevés, T3 de JRR Tolkien.



  • Tous les livres parus d'un auteur
Oui, j’ai tous les Musso.


  • Un livre avec comme thème le voyage dans le temps
Je n’en ai aucun.


  • Un livre dont l'intrigue se déroule dans un vaisseau spatial
Je n’en ai aucun, mais Phobos est dans ma Wish List.

  • Un livre que vous avez acheté pour la couverture
Je sais que j’en ai déjà acheté pour la couverture mais je ne me souviens plus desquels.

  • Un livre dont l'intrigue se déroule en Australie
Le Jardin des Secrets de Kate Morton. (L’un de mes gros coups de cœur)


  • Un livre dont vous aimez particulièrement le titre
Je reviens te chercher, de Guillaume Musso.


  • Un livre avec un animal sur la couverture
L’Assassin Royal T2, de Robin Hobb.

  • Un livre dans lequel un personnage porte votre prénom
Mathilde, Jean, Paul et les autres, d’Ann Rocard. Le personnage principal s’appelle Mathilde, comme moi.

  • Un roman de zombies
Je n’en possède aucun. Je ne suis pas trop roman de zombies.

  • Un roman qui n'est pas dans notre bibliothèque parce que vous l'avez prêté
J’en ai plusieurs :


  • L’instant Présent – Central Park – Parce que je t’aime de Guillaume Musso,
  • Harry Potter T1-2-3 de JK Rowling,
  • Les Chevaliers d’Emeraude T3&4 d’Anne Robillard
  • Héros de l’Olympe T4 de Rick Riordan.



Comptabilisation des points :
Entre 0 et 5 affirmations : Vous êtes un heureux lecteur qui a encore de la place sur ses étagères! Avec un peu de chance, ça ne devrait pas durer! Courage!

Entre 6 et 15 affirmations : Vous aimez posséder des livres! D'ailleurs, n'est-il pas l'heure de craquer pour une des dernières nouveautés Pocket Jeunesse? Persévérez! Vous êtes sur le bon chemin!

Entre 16 et 25 affirmations : Les livres, c'est du sérieux ! Vous avez une belle collection mais cela ne vous empêche pas d'en vouloir encore de nouveaux! Comme on vous comprend !

Plus de 26 affirmations : Vous êtes une véritable annexe de bibliothèque! Chez vous, c'est un peu le paradis des lecteurs! Ne vous en faites pas, on rêve tous d'être comme vous!

J’ai 21 points sur 30 : « Les livres, c'est du sérieux ! Vous avez une belle collection mais cela ne vous empêche pas d'en vouloir encore de nouveaux! Comme on vous comprend ! » Et vous ?

Mathilde Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire