Héros de l’Olympe, Le Sang de l’Olympe (T5) - Rick Riordan.

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le tome 05 des Héros de l'Olympe de Rick Riordan.


Titre :  Héros de l'Olympe le Sang de l'Olympe
Auteur : Rick Riordan
Edition : Albin Michel, Collection WIZ
Prix : 18.50 €
Sortie : 11 Mars 2015
Nombre de pages : 478 pages


Synopsis :
« Les sept demi-dieux sont plus que jamais en danger. Gaïa et son armée de géants s’apprêtent à détruire le Monde. Mais pour se réveiller et atteindre sa pleine puissance, Gaïa doit sacrifier deux demi-dieux…
Alors que Percy tente de sauver le destin de la Terre, une terrible bataille se prépare : Octave, l’augure du Camp Jupiter et ses légions se rapprochent dangereusement de la Colonie des Sang-Mêlé… »
Mon avis
Alors, je pense que vous connaissez tous mon adoration pour cette série et pour cet auteur. Donc vous vous attendez surement ce que je vais dire en gros dans cette critique je pense !^^ Enfin bonne lecture si vous voulez quand même connaitre mon avis car il y a quand même un peu de négatif !

Déjà je précise que j’ai lu ce livre dans le cadre du Weekend à Mille de la session d’août 2016 et que je l’ai lu entre le vendredi 26, 19h et le samedi 27, 23h30 environs. Je n’ai pas grand-chose à dire vu ce que j’ai déjà dit sur l’histoire et les personnages dans mes critiques des tomes 3 et 4 donc ça va être bref contrairement à d’autres de mes critiques.
           
Vous vous en doutez peut-être mais, oui j’ai adoré ce livre. Il est à la hauteur des précédents ! Malgré tout je reste très déçu de la fin, qui arrive trop vite, en un chapitre elle est là. Elle aurait mérité un peu plus d’explications et d’action et l’après-guerre aurait dû être mieux expliqué aussi. Idem aussi par rapport aux rapports entre les Dieux et les demi-dieux, j’ai pu remarquer que depuis le premier tome de Percy Jackson, les demi-dieux, censés être moins expérimentés que les Dieux, s’en sortaient avec pas grand-chose face aux Dieux, quel que soit le dieu et le demi-dieux. Il y avait un rapport de force inégale pas forcément respecté entre Dieux et demi-dieux et lorsque c’est systématique sur 10 tomes, ça devient assez lourd. Mais bon, ça n’enlève en rien sur l’histoire et les personnages très bien fait et construit.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.

Voici mes critiques des tomes 3 et 4 : T3, T4.

Mathilde Littéraire

Commentaires