#8PM - Jeff Sampson

Hello mes loups, je reviens aujourd’hui pour vous présenter le livre #8PM de Jeff Sampson.


Titre : #8PM
Auteur : Jeff Sampson
Edition : Milan – COLL. MACADAM
Prix : 12.50 €
Sortie : 9 octobre 2013
Nombre de pages : 288 pages.



Synopsis : « Emily est une fille banale.
Timide, discrète.
Pas du genre à faire le mur ou à flirter avec des garçons.
Jusqu'à cette fameuse nuit, 8 heures du soir. 8 PM.
La nuit où une des filles de sa classe a été tuée.
La nuit où Emily a changé.
La nuit où sa vie a basculé.»

Mon avis
Pour la petite histoire, une de mes collègues m’a vendu une petite douzaine de livres à mon stage, j’étais contente et ce livre en fait partie. Ça été le premier que j’ai lu de ceux qu’elle m’a vendu, que j’ai commencé le 21 ou 22 juillet et finit le 24 juillet.

Quand j’ai lu le résumé, je me suis dit chouette, une petite lecture tranquille sans truc magique ou paranormal, c’est un peu glauque mais ça va se lire vite et sans problème !^^ Et bien non, on tombe sur Emily Webb, une élève de 16 ans dont la camarade de classe se fait assassiner à quelques rues de chez elle. À partir de ce jour-là, toutes les nuits pendant une semaine, Emily devient une autre Emily, elle ne comprend pas ce qui lui arrive, elle n’est plus maitre d’elle-même et va tout faire pour réparer ses erreurs de la nuit passer et comprendre ce qui lui arrive.

Du coup, nous, lecteurs, avons aussi envie de savoir ce qui se passe, pourquoi il lui arrive ça, qui a assassiné sa camarade et pourquoi. C’est une bonne intrigue surtout que la fin donne envie de lire le tome 2 !

Mais malgré tout, ça reste assez simple, assez superficiel, on nous lance l’histoire à la tête et démerde-toi pour comprendre, enfin c’est simple à comprendre puisque je trouve ce livre particulièrement superficiel.

Donc bon, ce livre n’est pas prise de tête car simple à comprendre et à suivre.

Mathilde Littéraire

Commentaires