// TAG ULTIME // ⚡ Harry Potter ⚡ //

Hello 📚

J’ai décidé de revenir aujourd’hui avec le TAG ULTIME -  Harry Potter  !!! Je ne pense pas que vous le savez mais je suis une FAN inconditionnelle de cette sublime saga !



QUESTIONS

  • Ton Weasley préféré ?
Sans hésiter, George Weasley depuis toujours ! Ne me demander pas pourquoi, c’est comme ça^^

  • Ton personnage féminin préféré ?
Comme beaucoup, ça serait Luna Lovegood, cette jeune fille simple, décalé et mal comprit. Je me reconnais un peu en elle.

  • Ton méchant préféré ?
Drago Malefoy, petit prétentieux au début des livres mais qui devient de plus en plus beau, mystérieux et torturé au fil du temps, comment ne pas craqué !

  • Ton personnage masculin préféré ?
Hum… J’hésite entre le professeur Lupin et Sirius Black

  • Ton professeur préféré ?
Alors là, sans hésitation, je préfère l’unique Professeur Lupin ! J’aurais tellement aimé participer à l’un de ses cours.

TU PRÉFÈRES...
  • Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
Euh… heu… j’aurais préféré laver les cheveux de Rogue pour pouvoir « mieux supporter ses cours » mais me connaissant je ne pourrais pas le faire donc ça sera passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même car je pourrais dormir.

  • Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
Oula… je pense que je vais dueliser une Bellatrix euphorique parce que connaissant le personnage de Molly, je sais que lorsqu’elle est en colère, elle est une sorcière trèèèès puissante et imprévisible et qui fait plus peur que Bellatrix.

  • Voyager jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?
Sans hésitation, j’irai à Poudlard en Poudlard Express car il y a moins de danger^^ Et puis, comme là si bien dit MargaudLiseuse, il y a toute l’ambiance du train !!

  • Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?
Je pense que je choisirais d’embrasser Voldemort, un p’tit smack rapidos et c’est réglé.

  • Monter un hippogriffe OU l'éclair de feu ?
C’est possible de choisir les deux ? Oui ? Non ? Hum… oui, non, ça serait plus l’éclair de feu ?


LIVRES VS FILM

  • Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films.
Egalement comme Margaud Liseuse, je choisirais Tonks car elle est tellement changeante dans les livres et tellement là même dans les livres que c’est décevant…

  • Un film que tu préfères au livre
Hum… Sérieusement, j’ai préféré tous les livres à tous les films, mais l’adaptation du tome 7 dans les films 7 et 8 est bien réalisé. Je pense que les deux derniers opus de film sont les mieux adapté de tous.

  • Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?
Je trouve que Richard Harris est L’ACTEUR parfait pour les deux premiers Harry Potter, en « grand-père » gentil et attendrissant mais Michaël Gambon est parfait aussi pour la suite des tomes pour tout ce qu’on apprend sur lui et pour toutes les difficultés qu’il a à affronter.

  • Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films
  1. Le fantôme Peeve ;
  2. Les escaliers mouvants ;
  3. Tout plein de scène du tome 5 dont je ne me rappelle pas comme ça ;
  4.  Le match de Quidditch de la Coupe du Monde, au début du tome 4 (je parle du match en lui-même) ;
  5. La présence de Charly Weasley (le 2e fils de Molly et Arthur) ainsi que le mariage de Bill Weasley et Fleur Delacour qui n'est pas respecté.

  • Si tu pouvais refaire un film, lequel ?
Ce serait sans aucune hésitation Harry Potter et l’Ordre du Phoenix (tome 5) car, pour moi, c’est celui qui respecte le moins le livre !

POUDLARD

  • Quelle maison t'as immédiatement mis le plus en confiance ?
Hum… Au début, c’était Gryffondor, puis Serdaigle, mais mon cœur a tranché pour Gryffondor

  • Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?
Ça tombe bien, j’ai passé le test de Pottermore le weekend du 14 juillet, et je suis une Gryffondor ! D’ailleurs, maintenant mon fond d’écran d’ordinateur et de téléphone est le blason de Gryffondor.

  • Quelle classe préfèrerai-tu ?
Les cours de Défense contre les Forces du Mal, je pense, avec les cours de Botanique.

  • Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
Lumos, afin de pouvoir lire tranquillement la nuit.

  • Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
Ginny ou Luna Lovegood, je pense.

BONUS
  • Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?
La Cape d’Invisibilité !!

  • Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (Personnages, moments, etc...)
Aucun, les livres sont déjà parfaits comme ça.

  • Ton maraudeur préféré
Lupin

  • Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?
J’en ramènerais trois : Lupin, Sirius et Tobby.

  • Relique de la mort, ou Horcruxes ?
Les Reliques de la Mort

Et voilà, le tag est maintenant fini, n'hésitez pas à le reprendre et à me laisser vos réponse (ou le lien vers votre article de blog) en commentaire, je serais heureuse de vous lire.

Mathilde Littéraire.

Commentaires