samedi 13 août 2016

Héros de L’Olympe, La Maison d’Hadès (T4) - Rick Riordan

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle critique sur ma dernière lecture. Je vous présente le génialissime tome 4 des Héros de L’Olympe, La Maison d’Hadès de Rick Riordan.

/!\ RISQUE DE SPOIL /!\

Titre : Héros de L’Olympe, La Maison d’Hadès


Auteur : Rick Riordan
Edition : Albin Michel – COLL WIZ
Prix : 18 € 50
Sortie : 26 février 2014
Nombre de pages : 580 pages
Synopsis : « Annabeth et Percy sont prisonniers dans les Enfers côté Tartare, affrontant mille monstres. Les cinq autres demi-dieux – Jason, Piper, Hazel, Frank, Léo – enterrent leurs désaccords et s’unissent pour trouver l’entrée des Portes, côté mortels. Leur mission : sceller les Enfers et défaire les armées de Gaïa. Mais la victoire aura un prix… Percy et Annabeth resteraient enfermés dans la peu accueillante Maison d’Hadès. »


Mon avis
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà ma première pensée lorsque j’ai finis ce tome quatre. Non, je ne suis pas folle. Mais cette suite est tellement… WAW… Oh putain… Oh non pas ça… Oh merde… Enfin bref, ce tome 4 est encore plus horrible que les trois précédents.



On y retrouve une nouvelle fois les 7 héros de la nouvelle Prophétie, mais cette fois-ci ils sont séparés pour de bon depuis le début de leur quête commune, depuis le début du tome 3 (oui, oui ils ne sont restés tous les 7 ensembles que le temps d’un livre) car Percy et Annabeth tombent dans le Tartare. Alors Jason, Piper, Léo, Hazel et Frank, accompagné de Nico Di Angelo, doivent tous trouver un terrain d’entente pour continuer la quête et fermer la Porte de la Mort, côté Mortels. Ils vont tous se surpasser pour mener à bien la quête et pour survivre tous ensemble !

Au début, lorsque je lisais la saga Percy Jackson, je me disais que l’auteur, Rick Riordan, était quand même un peu sadique à gâcher systématiquement la vie de Percy et ses amis. Et puis, j’ai commencé la sage Héros de l’Olympe… Et là, je me suis dit, en fait, le gars il peut être encore plus sadique qu’il ne l’a été, encore plus cruel envers ses personnages. Annabeth et Percy ont eu leurs lots de malheur et de problèmes et bien non, il faut que ça continue ! Mais heureusement qu’ils ont des amis aussi géniaux que Jason, Piper, Frank, Hazel, Léo ou même Nico et qu’ils arrivent à se sortir de tous leurs problèmes. Je me disais qu’on ne pouvait pas faire pire que tout ce qu’il leur ai déjà arrivé, que la suite ne pouvait être pire… Eh bien non ! Rick Riordan a frappé encore plus fort pour ce tome 4. Il est allé encore plus loin dans la gravité de la situation de ses 8 demi-dieux braves et vaillants. Ils doivent affrontés une nouvelle fois leurs plus grandes peurs, puissance mille. Ils sont confrontés aux monstres et aux « méchants » qu’ils ont déjà tués. Ils traversent les pires territoires ennemis possibles pour eux. Affrontent des monstres et des personnages aussi infâmes les uns que les autres, tous plus méchant et horrible que les précédents. Tous sont amenés a puisé au fin fond de leurs réserves et toutes leurs aventures leurs paraissent ridiculement facile comparé à celle-là…

Je me demande bien ce que le tome 5 me réserve… Je me dis que ce n’est pas possible que de faire pire que ce tome 4. Car après la lecture de ce livre, je me dis que ma vie est très calme et très bien comme elle finalement ! Mais sérieusement, lisez-le, ce livre ! N’ayez pas peur de ma critique, ne soyez pas effrayé car j’ai été hyper heureuse de cette lecture, aussi terrifiante soit-elle !


Bonne lecture.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Voici ma critique du tome 3 ICI.



Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire