samedi 20 août 2016

Ce que je sais (enfin !) - Carrie Hope Fletcher

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une nouvelle critique sur une lecture. Je vous présente, pour la première fois, le livre d’une youtubeuse : Ce que je sais (enfin !) de Carrie Hope Fletcher.


Titre : Ce que je sais (enfin !)
Auteur : Carrie Hope Fletcher
Edition : Albin Michel Jeunesse (France)
Prix : 15 € (France)
Sortie : 1e octobre 2015 (France)
Nombre de pages : 336 pages
Synopsis : « On sait tous combien il est difficile de grandir et, parfois, cela peut aider d’entendre les mots rassurants de quelqu’un qui est passé par là. Cette personne rêvée existe ! Elle s’appelle Carrie Hope Fletcher. Grâce à ses vidéos YouTube, Carrie est devenue une « grande sœur de cœur » pour des milliers de jeunes qui apprécient ses conseils, son amitié et surtout son côté feelgood : tout ira bien !
Carrie a su créer un espace rassurant et positif pour les jeunes qu’elle reproduit ici version livre : elle partage avec ses lecteurs son expérience de la vie et ses réflexions.
Elle y aborde des thèmes chers à ses followers : les conflits, le corps et son image, les relations (familiales, amicales ou amoureuses) mais aussi la question cruciale : que me réserve l’avenir ? Avec douceur, esprit et une certaine sagesse, gagnée par l’expérience, Carrie dévoile ici les outils essentiels pour grandir avec grâce et humour... »

Mon avis
Grâce à mon stage en édition, je suis tombé sur cette petite merveille et j’en suis plus que contente une fois avoir finis mon agréable lecture J Il s’agit comme vous avez pu vous en apercevoir du livre d’une youtubeuse, actrice et chanteuse anglaise qui répond au joli nom de Carrie Hope Fletcher. On a ici une jeune auteure de 22 ans qui a décidé de s’accrocher à ses rêves d'artistes ! J’ai dû lire son livre en 2 semaines à peine tout début juillet !

Dans ce livre, elle nous livre une partie de sa vie mais ce ne sont que des exemples pour nous aider à surmonter la période assez difficile de l’adolescence. Carrie Hope Fletcher nous parle d’amour, d’amitiés, de premières fois, des études, de l’école, du respect, du harcèlement scolaire et de plein d’autres choses qui peuvent être nécessaire pour vivre pour le mieux et dans le respect des uns des autres.

Tous les thèmes abordés tournent autour de l’adolescence et de ce qui peut être mauvais dans l’être humain. Et Carrie Hope Fletcher nous donne plusieurs clés pour surpasser les erreurs humaines et celles que l’on fait. Elle nous apporte, telle une grande sœur, une multitude de conseils qu’elle a appris au fil du temps, en se trompant, en essayant, en recommençant, en discutant…

Je ne la connaissais pas du tout lorsque j’ai commencé ma lecture, je ne savais donc pas à quoi m’attendre en fait et j’ai découvert une plume pétillante et drôle malgré les  thèmes assez grave qui y sont abordés (le harcèlement scolaire, la pression subit par la société et l’entourage,…). Il s’agit donc d’une très bonne petite découverte J

Bonne lecture à vous !

Comment avoir confiance en soi ?

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire