lundi 29 août 2016

BILAN - Weekend à Mille

Hello mes p’tits loups !! Comment allez-vous ? Eh oui, je sors un article hors de mes « heures habituelles » mais c’est un article assez particulier puisque je vais vous parler du challenge « Weekend à mille » organisé par Lili Bouquine, qui s’est déroulé le weekend dernier (du vendredi 26 19h au dimanche 28 23h59).
            Vous avez pu suivre mon aventure et mon avancé sur mon blog et ma pageFacebook. Dans cet article je vais vous parler de comment s’est passé mon aventure !



            D’abord, comme vous avez pu le voir dans mon précédent article sur le WE à Mille, je me suis constitué une PAL (Pile À lire), composé de :
·         Héros de l’Olympe T5, Le Sang de l’Olympe de Rick Riordan (478 pages - finis) ;
·         15 ans de Michelle Dalton (310 pages - finis) ;
·         C’est où le Nord ? de Sarah Maeght (283 pages - pas finis).






J’ai lu ces livres dans cet ordre-là. Je savais que les Héros de l’Olympe allait me plaire car c’est le dernier tome de la saga mais je ne connaissais pas les deux autres livres et je n’ai pas vu de critiques/chroniques passé sur la blog pour l’instant mais je me doutais qu’ils pouvaient me plaire.

Sérieusement, j’ai adoré toutes mes lectures ! Je crois même que C’est où, le Nord ? est un coup de cœur.

Pour ce challenge, j’ai commencé par ma plus grosse lectures : Les Héros de l’Olympe, avec un total de 478 pages, le vendredi à 19 heures et finis le samedi vers 23h. Sérieusement, j’adore trop ce livre-là malgré quelques déceptions sur la toute fin du livre (la 2e moitié de l’avant-dernier chapitre pour être exact) mais j’en parlerais plus dans ma critique. Puis, j’ai enchainé avec le livre 15 ans de Michelle Dalton avec 310 pages, commencé dimanche matin vers 8 heures et finit vers 17h30. C’est une lecture légère et joyeuse où on découvre les premiers amours et les premiers cœurs brisés de l’adolescence sur fond de vacances d’été. Idem, je donnerais plus en détail de mon avis dans ma critique. Enfin, vers 18h et quart je commence ma lecture de C’est où le Nord ? avec 283 pages. Franchement, à ce stage de ce weekend (on était dimanche je vous rappelle), je ne pensais pas réussir mon challenge ! Je ne pensais même pas lire ce dernier livre vu qu’il y avait Harry Potter 6 sur TF1 mais finalement, je n’ai pas réussi à résisté et je me suis lancé à corps perdu dans cette dernière lecture qui m’a happé dans un tourbillon de sentiments et de surprises que mes milles pages ont été atteintes vers 23h30, heure à laquelle, j’ai stoppé mon challenge avec 228 pages sur 283 de ce magnifique livre. Ce qui me donne 1016 pages de lu en un weekend. C’est une première pour moi de lire autant de pages en si peu de temps, surtout pour mon premier challenge littéraire ! Je ne pensais pas pouvoir lire autant ! Je pensais lire dans les 700-800 pages maximum !

Je suis contente et fière de moi ! Et aussi très contente et fière des membres du groupe Facebook avec qui nous nous sommes entraidé comme des malades, nous nous sommes soutenues, échangés nos progressions et nos lectures lus, finis et inachevés !

Je peux dire que c’est une très belle expérience à laquelle je re-participerais avec plaisir si j’ai le temps, même si quelques personnes m’ont dit que j’étais folles de faire ce genre de challenge, mais ils ne savent pas apprécier les bonnes choses ! (Lol si tu me lit Mike, sache que je t’aime bien et que je sais que tu aimes trop les bonnes choses de la vie, sauf que c’est pas forcément les même bonnes choses que moi^^). Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenue et aidé dans cette aventure et merci à Lili Bouquine pour ce challenge.

 Je vous souhaite de bonnes lectures et à samedi prochaine pour une prochaine critique !



Mathilde Littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire