samedi 23 juillet 2016

LA SÉLECTION, HISTOIRES SECRÈTES – LE PRINCE ET LE GARDE - Kiera CASS

Hello mes p’tits loups, je reviens aujourd’hui pour une courte critique sur une petite lecture. Je vais parler du hors-série LA SÉLECTION, HISTOIRES SECRÈTES – LE PRINCE ET LE GARDE  de Kiera Cass.


Titre : LA SÉLECTION, HISTOIRES SECRÈTES – LE PRINCE ET LE GARDE
Auteur : Kiera Cass
Edition : Robert Laffont, dans la collection R
Prix : 12,90 €
Sortie : 15 Mai 2014
Nombre de pages : 252 pages


Synopsis : « Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le cœur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les playlists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Le hors-série indispensable à tous les fans de la trilogie best-seller »

Mon avis
Ce livre, tout comme le 2e tome, m’a emballée et m’a réjouie ! J’ai adoré retrouver les personnages secondaires du Prince Maxon et du Garde Aspen. Les bonus m’ont tout autant fait plaisir.

Il faut pouvoir se replonger dans la saga, se souvenir des scènes pour apprécier pleinement cette sympathique lecture. Mais ça vaut le coup de le lire car on apprend plein de choses concernant la Sélection ! On a deux points de vue complètement différent : ceux du Prince Maxon et celui du Garde Aspen, les deux hommes qui font battre le cœur d’America, ce qui nous permet d’apprendre comment se passe la Sélection pour eux. 


Comprennent-ils vraiment le déchirement d’America entre eux deux ? Voilà une question dont ce livre donne une réponse.

Dans les bonus, nous retrouvons une interview de Kiera Cass, l’auteur de cette saga, où elle explique pourquoi elle est devenue écrivain, d’où vient son envie d’écrire La Sélection et d’où vient ses idées, que pense-t-elle de ses personnages, etc… on en apprend d’avantage sur le pourquoi du comment de l’histoire, comment et pourquoi l’histoire est née. L’auteur nous livre aussi les arbres généalogiques d’America, d’Aspen et de Maxon accompagné chacun d’une petite explication de comment la famille en est arrivé là où elle est. Nous avons aussi le plaisir d’avoir les playlist officielles de La Sélection et de l’Elite !

Enfin, ce petit bonus est un régal pour en savoir plus sur l’univers d’America et de la Sélection, vous ne serez pas déçu du voyage ! J 



Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire