Hello
mes loups, aujourd’hui je vous présente le tome 03 des Héros de l’Olympe, La Marque d’Athéna de Rick
Riordan
Titre : Héros de l’Olympe, La Marque d’Athéna
Auteur : Rick Riordan
Edition : Albin Michel,
coll. WIZ
Prix : 18.50 €
Sortie : 27 février
2013
Nombre de pages : 592 pages
Synopsis :
« Juste après que Percy, Frank et Hazel soient rentrés de leur quête pour sauver Thanatos, l'Argo II arrive au Camp Jupiter. Une trêve est accordée pour accueillir les demi-dieux qu'il amène. Cependant, elle est de courte durée, car Léo, possédé par un eidolon, va lancer une attaque sur le camp. Les Sept montent à bord avant de partir accomplir la Prophétie des Sept.
« Juste après que Percy, Frank et Hazel soient rentrés de leur quête pour sauver Thanatos, l'Argo II arrive au Camp Jupiter. Une trêve est accordée pour accueillir les demi-dieux qu'il amène. Cependant, elle est de courte durée, car Léo, possédé par un eidolon, va lancer une attaque sur le camp. Les Sept montent à bord avant de partir accomplir la Prophétie des Sept.
Les
sept demi-dieux de la prophétie sont donc enfin réunis : Percy Jackson,
Annabeth Chase, Piper McLean, Léo Valdez, Jason Grace, Hazel Levesque et Frank
Zhang à bord de l'Argo II en route vers la Rome Originelle de l'Histoire et la
Grèce.
La
ville de Rome est menacée. Ils doivent sauver la ville les géants Éphialtès et
Otos de leur cérémonie pour éveiller Gaïa. Par là même, sauver Rome signifie
sauver le monde à nouveau. Nico di Angelo est également à sauver. Retenu prisonnier
dans une amphore par les deux géants, il est sur le point de mourir. Quant à
Annabeth, elle a sa propre quête à accomplir : suivre la Marque d'Athéna et
retrouver l'Athéna Parthénos.
Mon avis
Je vous présente ici l’une
de mes séries coup de cœur. Ça fait tellement longtemps que je lis la
saga Percy Jackson et la suite dans les Héros de
l’Olympe et que j’aime ces deux sagas que je ne pouvais pas ne pas
vous en parler ! Ce tome 3 est un cadeau de Noël.
On retrouve ici les sept héros de notre quête qui voguent en direction de l’Europe, cap sur Rome en Italie afin de sauver une nouvelle fois le monde. Ils vont rencontrer une fois encore des monstres et des dieux plus ou moins « méchants » qui vont les retarder ou les aider. Et chacun aura sa « quête » à réaliser durant ce voyage.
C’est un tel bonheur de retrouver Percy et Annabeth, Léo, Piper et Jason, Frank et Hazel, de les retrouver tous ensemble réunit pour une seule et même quête, mêlant demi-dieu grecque et romain. L’auteur nous envoie en pleins cœur de la Méditerranée, avec 7 demi-dieux abimé par la vie, remplis de rancœurs envers certains Dieux ou envers certains Titan, ils ne se connaissent pas tous, ne savent pas forcément tout sur les uns les autres et pourtant, leurs survis et leur quête dépendent de leur entente et leur union face aux dangers et aux difficultés que représente Gaïa et la Méditerranée. Rappelons juste que la Grèce et l’Italie (Rome en particulier) sont le berceau de la mythologie, là où s’est passé toutes les histoires de l’ancien temps, c’est LA zone la plus dangereuse pour des demi-dieux, surtout pour Percy et Jason, respectivement fils de Neptune et de Poséidon.
Ce livre nous emporte une nouvelle fois dans des aventures impossibles, où l’on retient son souffle à chaque page en se demandant comment les héros peuvent s’en sortir ! L’auteur s’acharne vraiment sur ses pauvres personnages à mon plus grand bonheur de les retrouver à chaque fois !
Je suis une nouvelle fois conquise par ce tome 3 ! Comme j’ai le tome 4 dans ma PAL, je ne vais pas attendre pour savoir la suite de leurs aventures ! Je pense que la chronique du tome 4 suivra dans deux ou trois semaines tout au plus !^^
Si vous êtes fan de la
saga, je ne pense pas vous apprendre qu’il faut absolument le lire^^
Voilà pour mon avis !
L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.
Mathilde Littéraire
Commentaires
Enregistrer un commentaire