mercredi 20 avril 2016

Warm Bodies - Isaac Marion

Aujourd’hui, je reviens avec une nouvelle critique, du livre Vivants (ou Warm Bodies) d’Isaac Marion. Je vais présenter la version du livre que j’ai eu, soit Warm Bodies mais l’histoire reste la même.


Titre : Warm Bodies
Auteur : Isaac Marion
Édition : Le Livre de Poche ou Bragelonne, collection Fantastique (France)
Prix : 6 € 90 (France)
Sortie : 19 avril 2013 (France)
Nombre de pages : 333 pages
Synopsis : « Le roman qui a inspiré le film Warm Bodies Renaissance. R est un zombie. Il n’a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve. Dans les ruines d’une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C’est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C’est le début d’une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse. Ce n’était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l’aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre. Une émouvante parabole sur notre époque et la nostalgie d'une vie pleine. »

Mon avis
Ce petit livre est bon dans l’ensemble, je trouve. Mais il a un petit quelque chose qui fait que ce n’est pas un coup de cœur et qui fait que je n’ai pas été touché par l’histoire…

C’est le genre de livre qui peut me plaire en général. Je pensais qu’il allait me plaire mais plus j’avançais dans l’histoire plus j’avais du mal avec ce livre. L’univers et le concept sont intéressant et intriguant mais l’histoire comporte des incohérences qui font que ça ne marche pas. Par exemple, le personnage principal, R, dit ne pas avoir de souvenir de sa vie d’avant ni de sa vie de zombie de plus de quelques semaines alors que pendant le récit, il va nous donner quelques informations et ce, dès le début. Aussi, je me suis aperçue que je ne comprenais pas toute l’histoire.
Bref, je n’ai pas été emballé par ce livre. Il s’agit qu’une bonne lecture quand même mais ce n’est pas le livre du siècle quoi.

Je ne le conseille pas vraiment.

Voilà pour mon avis ! L’avez-vu lu et aimé ? Si oui, pourquoi ? Dites-moi tout en commentaire.


Mathilde Littéraire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire