// TAG PKJ // les choix impossibles //

Hello 📚

je reviens aujourd'hui pour un nouveaux TAG de Pocket Jeunesse.

Dans ce nouveau tag, il vous suffit de choisir ! Voici donc 15 dilemmes à résoudre, parfois impossibles ou absurdes !

Quels seront vos choix ?




  • Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Je préfère que mon livre préféré n’existe pas plutôt que de ne pas avoir de coup de cœur pendant 3 ans ! Car pour moi, ne pas avoir de coup de cœur, ça n’est pas possible pour moi ! :P

  • Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.
Houlà... –‘ J’adore me faire conseiller un livre mais… C’est vrai que je préfère conseiller un livre et puis ce n’est pas comme si je voulais être libraire quoi^^ Donc je choisirais de conseiller un livre.

  • Hunger Games OU Le labyrinthe.
Hunger Games sans hésiter, puisqu’il s’agit de la première série dystopique que j’ai commencée et finit et je l’adore ! J’ai vu les films du Labyrinthe mais cela n’a pas été un coup de cœur et cela ne m’a pas donné envie de lire les livres. Dîtes-moi dans les commentaires votre avis sur cette série.

  • Corner une page de son livre OU casser le dos.
Corner une page de son livre ! Je peux le faire lorsque je n’ai pas de marque-pages.

  • Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Lire un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite, comme ça je pourrais écrire la suite moi-même !

  • Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
Un roman adapté, comme ça je peux voir si ce que j’ai imaginé du roman est réalisé dans le film mais c’est vrai que j’ai peur d’être déçu…

  • Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.
Un livre génial avec une couverture moche, comme ça je ne serais pas déçu par la couverture « mensongère » !

  • Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Se faire spoiler un livre sans hésiter ! Je préfère ça plutôt que de ne pas se faire spoiler mais de ne pas connaitre la suite !

  • Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Ne jamais pouvoir parler d’un super livre, car lire que des livres nuls pendant 2 mois pourrait bien me dégoûter un minimum de la lecture et me faire douter de mon orientation professionnelle.

  • Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.

Rencontrer un auteur que j'aime pour qu'il me parle de son prochaine livre car j’adore rencontrer des auteurs, surtout quand j’aime leurs livres !^^

  • Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Se faire dédicacer un livre par cet auteur parce que je préfère attendre et avoir une dédicace qu’une photo, si je veux rencontrer un auteur c’est pour son livre et sa dédicace pas forcément pour le physique de la personne.

  • Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Attendre 2 ans entre chaque tome de cette série, ça me permet de ne pas m’ennuyer de la série. Je n’aime pas lire toute une série d’un coup si génial soit-elle, je finis par m’ennuyer de la série !

  • Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Hum^^ un livre qui fait peur, car j’aime me faire peur ;-)

  • Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Un livre avec un épilogue, car j’aime bien savoir ce que deviennent les personnages^^

  • Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois car avec ma PAL de plus de 40 livres, j’ai de quoi lire pendant 6 mois quitte à repiocher dans mes précédentes lectures !^^

Et vous, quelles sont vos réponses ? Je vous attends en commentaires.

Mathilde Littéraire

Commentaires